« Dépêches

Une plate-forme innovante de location de motos BMW à court terme

Rent-a-ride

BMW Motorrad vient de lancer son service de location numérique de courte durée « Rent A Ride », avec la collaboration de concessionnaires participant au programme. Pour l’instant, le service n’est offert qu’en Allemagne, en Autriche et le sera bientôt en France. Deux concessionnaires sélectionnés, dans chacun des trois pays, offriront le service « Rent A Ride ».

Celui-ci consiste en un site Web permettant aux clients de sélectionner le modèle BMW de leur choix. La disponibilité est vérifiée en temps réel dans toutes les concessions partenaires « Rent A Ride » participantes. La réservation du véhicule peut alors être finalisée dans la région sélectionnée par le client. Celui-ci peut également réserver les accessoires et l’équipement dont il a besoin. La moto choisie est alors préparée pour être prise en charge par le concessionnaire BMW Motorrad, à l’avance. Un système équivalent, appelé « DriveNow », existe pour les automobiles BMW depuis 2011.

Pour Henning Putzke, responsable de BMW Motorrad Allemagne : « Ce nouveau programme de mobilité offre à nos clients un moyen simple et attrayant de se familiariser de manière non contraignante avec une large gamme de motos BMW — en louant un modèle pour un week-end, par exemple. »

Si la première saison de « Rent A Ride » se déroule conformément aux attentes, « l’objectif sera d’étendre le système à l’ensemble du réseau de vente BMW Motorrad à travers le monde », reconnaît Timo Resch, responsable des ventes internationales et du marketing chez BMW Motorrad. « C’est la voie de l’avenir ! »

Vous trouverez des informations détaillées sur les offres de location sous www.rentaride.com.