« Dépêches

L’application Waze se met à la moto

waze-logo

Depuis son lancement en 2007, Waze, l’application gratuite de navigation GPS et de trafic, fait le bonheur des usagers de la route, particulièrement des professionnels (taxis, voyageurs de commerce, camionneurs…). Elle s’est rendue populaire en offrant des alertes sur la présence de radars, de policiers et tout un tas d’autres services très pratiques quand on voyage, sur une base communautaire et participative. Elle continue d’ailleurs d’offrir ces services dans de nombreux pays où la législation le permet.

Rachetée par Google en 2014, l’application qui compterait plus de 80 millions d’utilisateurs dans le monde, utilise désormais les cartographies du géant américain.

L’éditeur de l’application annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : un mode moto. Une bonne nouvelle pour les motocyclistes qui peuvent ainsi transformer leur téléphone intelligent (iOS et Android) en GPS moto perfectionné, et ce, gratuitement (à condition d’avoir un forfait mobile avec données). Il suffit alors d’acheter un support moto pour votre téléphone pour y avoir accès.

iPhone-Moto

Waze propose non seulement les modes de calcul d’itinéraires classiques — chemin le plus court ou le plus rapide —, mais aussi un mode optimisé pour les deux roues, avec des choix de routes sinueuses et panoramiques. Les motocyclistes bénéficient aussi d’indications plus précises sur leur heure d’arrivée prévue, grâce aux informations partagées par les autres membres roulant en deux-roues et sur la sélection de routes correspondant mieux aux spécificités des motos. Les usagers ont la possibilité de choisir le mode moto une fois la destination établie.

Waze continue bien sûr d’offrir ses alertes courantes (trafic, radar, zone de contrôle, alerte météo, chaussée dégradée). La mise à jour est d’ores et déjà offerte en ligne.

Pour plus d’information sur Waze, cliquez ici !