« Dépêches

Rossi inaugure un casque spécial au test de Sepang

AGV-VR46_Casque_Sepang-Test-01

À l’occasion des deux journées d’essais privés Yamaha organisées les 27 et 28 novembre à Sepang, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a dévoilé un casque AGV Pista R arborant une décoration originale inspirée de l’art Huichol ; une idée qui lui est venue durant de récentes vacances au Mexique. La réalisation, précédée d’une recherche approfondie sur les méthodes originales de création de ces œuvres, est unique.

« J’ai tout de suite été attiré par l’art huichol car il reprend nombre de mes symboles comme le soleil, la lune ou la tortue, » explique le nonuple Champion du Monde. « Nous avons essayé de recréer sur le casque l’effet des perles avec lesquelles les Mexicains apportent couleur et forme à ces objets, mais en lui ajoutant la patte de Valentino Rossi. »

AGV-VR46_Casque_Sepang-Test-02

« Le casque est magnifique grâce à Aldo Drudi, mais surtout à Davide qui a réalisé les perles une par une au pinceau, » précise-t-il au sujet de Davide Degli Innocenti, responsable graphique et couleur chez Drudi Performance. « On peut dire que ce casque est devenu une œuvre d’art et quelque chose d’exceptionnel, jamais vu auparavant. »

Source : AGV

Une réponse à “AGV Pista R VR46”

  1. francis Gagnon

    The Spirit of eart with him! Cool guy.

    Répondre

Répondre