« Dépêches

Black Ocean Group se joint à la firme de Varèse

MV-Agusta-Factory-Tour-48

Selon un communiqué de presse émis la semaine dernière, MV Agusta aurait conclu une entente avec la société de portefeuille internationale Black Ocean Group afin d’augmenter son capital.

En proie à des problèmes d’insolvabilité et de trésorerie importants qui l’ont amenée à se placer sous la protection de la loi italienne au printemps dernier, MV Agusta était à la recherche d’investisseurs afin d’assainir ses finances et retrouver le chemin de la profitabilité.

Black Ocean Group est une société de participation créée par les hommes d’affaires Timur Sardarov et Oliver Ripley. Elle possède des bureaux à New York, Londres et Luxembourg et œuvre dans les secteurs des investissements technologiques, de l’aviation privée, de l’immobilier et de l’agriculture.

mv-agusta_tvl_rc-06
La Turismo Veloce Lusso RC, la dernière création de MV Agusta

Avant l’entrée de Black Ocean Group dans le capital de MV Agusta, Mercedes-AMG était actionnaire minoritaire de la compagnie italienne dont elle détenait 25 % du capital, les 75 % restants étant aux mains de son président, Giovanni Castiglioni.

Pour l’instant, on ne connait pas le montant de cette transaction ni le pourcentage de parts acquis par Black Ocean Group.

Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta, s’est dit très satisfait de cette entente : « Je suis très heureux que nous ayons conclu cet accord avec Black Ocean. Au-delà du renforcement de notre capital, qui est important pour la croissance future de MV Agusta, je crois fermement que M. Sardarov, M. Ripley et leur équipe mondiale seront en mesure de contribuer avec leurs compétences entrepreneuriales et managériales à la consolidation de MV Agusta en tant qu’acteur clé du marché des motos super premium ». Dossier à suivre…

Source : Communiqué de presse de MV Agusta SpA