« Dépêches

Bautista et Aspar Team réunis la saison prochaine

Alvaro Bautista retournera au sein de l’écurie Aspar en 2017, équipe pour laquelle il a officié de 2006 à 2009 dans les petites catégories. Et pour sa huitième saison en MotoGP, l’Espagnol aura à sa disposition une Ducati GP16.

Arrivé chez Aspar en 2006, le pilote ibérique avait d’entrée décroché le titre de Champion du Monde en 125 cc, inscrivant cette année-là pas moins de huit poles positions, huit victoires, quatre 2e places et deux 3e en l’espace de 16 courses. Avec 338 points au compteur, Alvaro Bautista se payait même le luxe de s’adjuger la couronne mondiale trois épreuves avant la fin du championnat, en Australie, une grande première pour l’écurie Aspar.

Alvaro Bautista est ensuite monté en 250cc, catégorie où il évoluera durant trois ans, toujours pour le compte de l’équipe Aspar avec de brillants résultats une fois de plus. L’Espagnol y signera huit succès, neuf poles positions, vingt podiums et passe tout près du titre en 2008.

En 2010, Alvaro Bautista faisait le grand saut en MotoGP avec Suzuki. Ce dernier y passa deux saisons avant d’intégrer l’équipe Gresini. Le pilote ibérique couru dans un premier temps sur une Honda puis sur une Aprilia. Son meilleur résultat en catégorie reine reste à ce jour une cinquième place en fin d’année, c’était en 2012.

Source : motogp.com