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La botte de course des pros

Pour compléter sa gamme course, TCX présente les bottes RT-Race Pro Air, des bottes techniques plus évoluées encore que les RT-Race. Elles se distinguent de ces dernières par l’utilisation d’une tige en microfibre perforée qui leur permet de garder les pieds du pilote au frais et par l’ajout de sliders en magnésium sur le côté extérieur du pied, à l’avant. On retrouve également deux sliders interchangeables au talon ; un en magnésium sur le côté extérieur et un en polyuréthane, à l’arrière.

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Mais la grosse nouveauté des TCX RT-Race Pro Air, c’est leur semelle « Burnout » réalisée en collaboration avec le centre de recherches Michelin, dérivée du pneu « Power Supersport Evo ». Elle se caractérise par des zones de grip différenciées pour garantir un niveau supérieur d’adhérence et une plus grande résistance à l’usure et au déchirement. Son profil est entièrement intégré à la tige et le talon présente un angle d’inclinaison permettant de garantir un appui optimal sur les repose-pieds.

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Les RT-Race Pro Air bénéficient d’un système de laçage interne cousu à la doublure, appelé Fasten Fit Control, doté de lacets haute résistance faciles à manipuler. Le nouveau design de la languette souple améliore encore le confort. Ce système permet un meilleur enroulement de la tige autour du pied et se conforme ainsi plus rigoureusement aux différentes anatomies, ce qui garantit le maximum de précision de la propriété chaussante et une sensibilité supérieure lors de la conduite.

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La tige est en microfibre très résistante à l’usure et perforée, pour assurer une ventilation optimale du pied et maintenir un confort parfait même à des températures élevées. La doublure Air-Tech Soft-Touch garantit quant à elle une bonne circulation de l’air dans la botte et empêche le pilote de suer des pieds.

Les RT-Race Pro Air disposent d’un dispositif d’ajustement au mollet. Conçu pour offrir une grande amplitude de réglage, ce système est doté d’un levier en aluminium interchangeable, à réglages micrométriques, qui favorise l’ajustement de la protection du tibia selon les différents types de mollets.

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Les RT-Race Pro Air offrent ainsi une protection digne des meilleures bottes de course du marché. Elles reprennent le système antitorsion Double Flex (DFC) de TCX, un joint en polyuréthane dans la zone de la cheville capable de contrôler le mouvement au millimètre près, offrant un support articulaire et une flexibilité idéaux, pour éviter les torsions dangereuses et le risque de blessure. Grâce à ce dispositif, la jambe peut fléchir naturellement vers l’avant (14°) et l’arrière (13°), tout en empêchant les risques d’extension excessive de la cheville qui pourrait engendrer des blessures.

Le protège-tibia avec micro-injections et prises d’air latérales en maille métallique est réalisé en plastique souple. Il est décoré du logo TCX.

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L’ouverture de la botte est large et possède une lèvre en cuir synthétique souple pour un ajustement parfait au niveau du mollet, quelle que soit l’épaisseur de votre combinaison de cuir.

Un innovant système de fermeture est positionné sur le côté externe de la botte. La bande élastique latérale surinjectée est associée à une fermeture à glissière pour favoriser un chaussage rapide et offrir un excellent confort au niveau du pied et de la jambe.

Sportives et haut de gamme, les nouvelles TCX RT-Race Pro Air sont faciles à enfiler, bien qu’elles soient relativement étroites et rigides, particulièrement au niveau du tibia. Elles procurent ainsi un ajustement près du pied, conforme aux exigences de la course.

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Les bottes RT-Race Pro Air se détaillent 654,99 $. Elles se déclinent en quatre coloris distincts, à savoir Noir/blanc — Noir/gris/rouge — Noir/gris/jaune fluo — Bleu/blanc/rouge. Elles sont offertes dans des pointures allant du 38 au 49 (Europe), ou du 5 au 14 (Amérique du Nord).

Les bottes TCX sont en vente chez tous les bons motocistes de la province. Elles sont distribuées au Canada par Motovan.

CARACTÉRISTIQUES

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  • Bottes moto de course ;
  • Tige perforée, en microfibre, légère et résistante ;
  • Panneau avant et latéral surinjecté, associé à un matériau élastique pour améliorer l’ajustement au niveau du pied et de la jambe ;
  • Système de laçage interne F.F.C. (Fasten Fit Control)
  • Soufflet arrière rembourré ;
  • Protection sur la face interne de la botte en suède pour une adhérence optimale ;
  • Tour de mollet en microfibre douce ;
  • Doublure Air-Tech Soft-Touch respirante, rembourrage en mousse à double densité pour un confort optimal au niveau de la cheville ;
  • Renforts D.F.C. (Double Flex Control System) ;
  • Protection tibia en PU avec micro-injections et prises d’air en maille métallique ;
  • Protection du sélecteur intégré à la semelle ;
  • Nouveau talon ergonomique en polyuréthane ;
  • Structure en PU sur la cheville améliorant la flexibilité frontale et en arrière du pied/jambe et offrant une grande liberté de mouvement. Flexion frontale jusqu’à 14 degrés et flexion arrière jusqu’à 13 degrés, évitant toute extension excessive de la cheville et protégeant le pied des fractures
  • Protections au niveau de la cheville grâce au système T.C.S (Torsion Control System) afin de limiter les torsions et aux orteils avec le M.C.S (Metatarsal Control System) ;
  • Slider avant en magnésium ;
  • Talon avec slider latéral en magnésium et slider arrière en PU, interchangeables   ;
  • Fermeture latérale externe avec zip et bande élastique surinjectée ;
  • Boucle en aluminium, microréglable, et interchangeable, qui favorise l’ajustage de la protection tibia autour des différents types de mollets ;
  • Sangle plastique dotée d’un mécanisme à cliquet, pour un ajustement précis ;
  • Semelle intérieure renforcée en PP, épaisseurs différentiées ;
  • Semelle de confort anatomique « Race Performance » ;
  • Semelle extérieure en caoutchouc avec zones de grip spécifiques ;
  • Certification CE EN 13634:2015 ;
  • Pointures : 38 à 49 (Euro) — 5 à 14 (US) ;
  • Coloris : Noir/blanc — Noir/gris/rouge — Noir/gris/jaune fluo — Bleu/blanc/rouge ;
  • Prix : 654,99 $.

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