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L’évolution de l’espèce selon Bell

Bell est coutumier du fait. L’équipementier américain a déjà marqué l’histoire du cross en lançant le premier casque intégral de motocross au monde, le légendaire Moto-3, au début des années 70. Depuis, la série Moto de Bell est devenue iconique et fait le bonheur des amateurs comme des professionnels.

Au fil des décennies, la société américaine n’a cessé de faire évoluer son casque de motocross premium. Mais une chose est restée immuable depuis le dévoilement du Moto-3 : la volonté du heaumier américain à repousser ses propres limites. Bell est déterminé à ne pas suivre les tendances, mais cherche plutôt à trouver des solutions innovantes pour assurer la sécurité de ses pilotes et leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes.

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Le Moto-10 Spherical est né de cette volonté et représente l’évolution du légendaire Moto-9. Ce casque superlatif est le résultat direct de l’influence et des commentaires des pilotes de la marque américaine qui ont participé à sa mise au point. Le Moto-10 représente une combinaison parfaite de protection ultime, de réduction de poids et de circulation d’air extrême.

En fait, on pourrait dire sans crainte de se tromper que le Moto-10 est le casque tout-terrain le plus avancé du marché, celui qui établit une nouvelle norme dans l’industrie.

Il est doté d’une coque segmentée en fibre de carbone 3K qui se décline en trois grandeurs (XS/S — M/L — XL/2XL) pour un ajustement plus compact en fonction de la morphologie du crâne du pilote et de son tour de tête.

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Grâce à l’utilisation d’un calotin en EPS plus souple, lui aussi offert en trois tailles, des pare-chocs NMR ont pu être insérés de chaque côté du casque. Ils se compriment sous la charge, mais reprennent leur forme initiale, réduisant ainsi le risque de blessures supplémentaires causées par le contact du casque avec votre corps. Ces pare-chocs sont utiles pour protéger les clavicules des pilotes.

L’intérieur amovible et lavable est fabriqué en tissu Virus CoolJade anallergique et antimicrobien. La coiffe est thermosoudée et assemblée sans aucune couture. Sa conception exclusive permet de garder la tête du pilote au frais afin qu’il soit à l’aise et reste concentré sur sa course jusqu’au passage du fil d’arrivée.

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Le Bell Moto-10 affiche un port oculaire extralarge qui procure un meilleur ajustement des lunettes, une étanchéité optimale et un champ de vision plus large. Ceci augmente la visibilité et la sécurité du pilote au moment où il en a le plus besoin. Ça lui permet également d’utiliser des masques de motocross extralarges.

Le Bell Moto-10 est pourvu de la technologie Spherical d’amortissement des chocs optimisée par MIPS (Multi-directional Impact Protection System) qui réduit les risques de commotion cérébrale chez les pilotes. Il dispose également d’un système de libération d’urgence des coussinets de joue magnétiques Magnefusion qui permet de retirer ces derniers facilement, simplifiant ainsi le travail des secouristes à la suite d’un accident.

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La palette Flying Bridge offre une plus grande flexibilité et améliore la circulation de l’air à travers le casque. En n’utilisant pas un concept traditionnel de poteau central et de vis, Bell est en mesure d’augmenter la quantité de matériau de gestion de l’énergie dans une zone à fort impact.

De plus, la conception spéciale de la coque permet l’utilisation d’un grand extracteur qui expulse l’air chaud du casque, garantissant ainsi que le motocycliste reste au frais en permanence.

Bell Helmets Powersports Athlete

Axell Hodges

Grâce à la combinaison du système TEAS (Thermal Exchange Airflow System), des canaux d’aération sphériques et de la coque segmentée, le Moto-10 a la capacité de bien ventiler la tête du pilote et d’évacuer la transpiration de son front loin de ses lunettes, afin de préserver sa vision en fin de course.

Enfin, n’oublions pas le système de rétention par jugulaire en nylon et anneaux double-D, le plus sécuritaire du marché, sans aucune discussion possible. C’est d’ailleurs le seul système accepté en compétition.

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Eli Tomac

La course évolue, Bell aussi. Aujourd’hui, le Moto-10 est l’un des casques de MX les plus efficaces et les plus sécuritaires du marché, en plus de garantir un confort royal au pilote. Un casque superlatif !

Les casques Bell sont disponibles chez les bons motocistes de la province et les boutiques en ligne. Ils sont distribués au Canada par Bell Helmets.

Robbie Maddison

Robbie Maddison

Caractéristiques

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  • Coque segmentée en carbone 3K ;
  • Trois grandeurs de coque  (XS/S — M/L — XL/2XL) ;
  • Calotin en EPS/EPP plus souple, lui aussi décliné en trois tailles ;
  • Pare-chocs NMR destinés à protéger les clavicules ;
  • Technologie Spherical d’amortissement des chocs optimisée par MIPS (Multi-directional Impact Protection System) ;
  • Système de ventilation évolué TEAS (Thermal Exchange Airflow System) garantissant une circulation optimale de l’air dans le casque ;
  • Palette Flying Bridge Visor entièrement réglable avec des orifices d’admission d’air ;
  • Coussinets de joues magnétiques exclusifs Magnefusion Emergency Removal System (MERS) ;
  • Coiffe thermosoudée sans couture ;
  • Intérieur en tissu Virus CoolJade anallergique et antimicrobien. Amovible et lavable ;
  • Port oculaire panoramique permettant l’utilisation d’un masque MX ultralarge ;
  • Système de rétention par jugulaire en nylon et anneaux double-D ;
  • Certifications DOT, Snell 2020 ;
  • Garantie exclusive de 5 ans ;
  • Poids vérifié : 1730 g (en XL) ;
  • Coloris : noir mat — noir lustré/anthracite/rythme mat — noir lustré/blanc — Fasthouse DID 22 noir — Fasthouse DID 22 bleu marin — Pro Circuit Replica 22 noir lustré/vert ;
  • Tailles : XS – XXL ;
  • Prix : 1069,95 $ à 1134,95 $

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