« Conso

La combinaison pour ceux qui prennent la piste au sérieux !

alpinestars_atemv3_race_suit_02

En fait, l’Alpinestars Atem V3 est la combinaison la plus technique de la marque italienne qui ne soit pas compatible avec le système Tech Air Race. Et pour certains, cela représente un avantage. Elle est par ailleurs l’une des rares combinaisons certifiées CE. Cette certification inclut tous les matériaux, la confection et les protecteurs, qui ont été testés et évalués de manière indépendante pour répondre aux exigences de performance de l’homologation. Pour cela, l’Atem V3 a dû subir des tests spécifiques de résistance à l’abrasion, de coupure par impact, de déchirement et d’étirement.

Cette combinaison  est réalisée en cuir bovin de 1,3 mm de très haute qualité et offre une résistance élevée à l’abrasion. Elle affiche une double épaisseur de cuir aux endroits stratégiques, particulièrement au niveau des fesses, afin de protéger le pilote en cas de chute ou de glissade sur l’asphalte.

Elle comprend des protections GP-R internes certifiées au niveau des épaules, des coudes, des genoux, des hanches et du tibia. Un système de fixation par bouton pression permet l’intégration de la dorsale Alpinestars Nucleon KR-R (vendue séparément). Elle dispose également de compartiments pouvant accueillir des protecteurs pectoraux Nucleon KR-CI proposés en option.

Marc Marquez
Marc Marquez est l’un des pilotes qui ont contribué au développement de la combinaison Alpinestars Atem V3

L’Atem V3 bénéficie en outre de protections GP DFS (Dynamic Friction Shield) aux contours anatomiques et incorporant un composé polymère à triple densité très performant lors d’une glissade. Exclusives à Alpinestars, ces protections issues de la course sont situées sur les genoux, les coudes et les épaules. Sur le côté interne de chaque genoux, elle intègre des empiècements en plastique souple, dotés d’une texture agrippante, pour un meilleur contact avec la moto. Enfin, elle est livrée avec des sliders amovibles de grande qualité aux genoux et aux coudes.

La doublure en tissu maillé est amovible, ce qui permet de la laver au besoin. Elle inclut un col confort en tissu 3D texturé pour atténuer les irritations, tandis qu’une poche intérieure imperméable permet de garder vos papiers au sec si vous roulez sous la pluie. Les fermetures à glissière de qualité proviennent de chez YKK.

Le point fort de l’Atem V3 — en plus de la sécurité —, c’est le confort royal et la mobilité qu’elle procure. Des qualités appréciées sur une combinaison de course à la coupe sportive et à l’ajustement serré. Alpinestars réussit ce tour de force en intégrant des soufflets extensibles en cuir dans le dos, aux épaules et aux genoux, ainsi que des panneaux en tissu extensible HRSF (Hyper-Res Stretch Fiber) sous les bras, à la poitrine, dans le dos, derrière les jambes et à la fourche.

Toujours au chapitre du confort, l’Atem V3 bénéficie de manches et de jambes préformées qui facilitent l’enfilage et le port, spécialement sur piste. Le col et les manchettes de la combinaison comprennent une bordure en néoprène pour prévenir les irritations. Les manchettes sont réglables ainsi que les revers de jambe.

alpinestars_atemv3_race_suit_03

De plus, l’Atem V3 offre une excellente ventilation grâce à des centaines de microperforations sur le buste, les cuisses et le dos. Même la bosse aérodynamique est ventilée !

Avec l’Atem V3 — et les combinaisons compatibles Tech Air, dont la sublime GP Tech V2 qui équipe les pilotes professionnels —, Alpinestars consolide sa position de leader dans l’industrie et continue à gâter les amateurs de circuits avec ses innovations techniques.

Cette combinaison s’adresse aux pilotes de course, aux passionnés de roulages sur piste et aux pilotes sportifs soucieux de leur sécurité, de leur intégrité physique et de leur apparence. Car, en plus d’être techniquement évoluée, l’Atem V3 est sublime.

Elle se décline dans les tailles européennes allant de 48 à 60, dans quatre coloris seyants : Noir/Blanc — Noir/Blanc/Rouge — Noir/Blanc/Jaune fluo — Noir/Blanc/Jaune fluo/Rouge fluo.

La combinaison Alpinestars Atem V3 se détaille 1799,95 $ et est en vente chez tous les bons motocistes de la province. Les produits Alpinestars sont distribués au Canada par Parts Canada.

Alpinestars-Atem3-detail-01

Caractéristiques

  • Combinaison de course 1 pièce pour hommes entièrement certifiée CE. La certification inclut tous les matériaux, la confection et les protecteurs, qui ont été testés et évalués de manière indépendante pour répondre aux exigences de performance standard de la CE ;
  • Réalisée en cuir extrêmement durable de 1,3 mm d’épaisseur, avec panneaux en cuir flexible en accordéon sur la région lombaire, le dos, les genoux et les coudes pour une performance et un confort optimaux, ainsi qu’une grande liberté de mouvement sur la moto ;
  • Comprend des empiècements extensibles Alpinestars Hyper-Res Fibre (HRSF) à la fourche, à l’entrejambe, au dos et aux aisselles pour un ajustement et des mouvements optimaux ;
  • Panneaux de perforation stratégiquement placés sur le haut et le bas du corps pour améliorer la ventilation et la circulation d’air interne ;
  • Protecteurs internes GP-R amovibles, certifiés CE et développés en compétition, offrant des performances optimales et une protection supérieure contre les impacts aux épaules, aux coudes, aux genoux, au tibia et au tibia.
  • Le nouveau protecteur GP DFS (Dynamic Fiction Shield) pour épaule développé exclusivement par Alpinestars, qui présente une forme anatomique et incorpore un composé polymère à triple densité pour améliorer les performances en cas de chute ou de glissade. La protection GP DFS est conçue de manière ergonomique pour améliorer la flexibilité du haut du corps et comporte des entrées d’air en maille surinjectées pour un excellent flux d’air.
  • Le nouveau slider de coude innovant est profilé anatomiquement et comprend un composé polymère à triple densité pour une performance améliorée en cas de chute ou de glissade. Il est amovible et remplaçable, pour une gestion inégalée du frottement ;
  • Les protecteurs de genoux DFS (Dynamic Fiction Shield) et les sliders GP offrent une résistance supplémentaire à l’abrasion dans une zone d’impact clé ;
  • Système de connexion par bouton pression pour intégrer la dorsale Nucleon homologuée CE Niveau 2 (vendue séparément) ;
  • Poches au niveau de la poitrine avec rembourrage avancé en polymousse pouvant accueillir une protection pectorale Nucleon (vendue séparément) ;
  • Protecteurs de hanche CE Nucleon amovibles et profilés anatomiquement ;
  • Construction multicouche renforcée au niveau du genou avec zone de grip pour un meilleur contact contre la moto ;
  • Tissu en accordéon extensible au genou ;
  • Renforts « Arshield » de conception ergonomique, constitués de fibres d’aramide et de polyamide, stratégiquement placés sur les manches et les genoux pour un renforcement critique des coutures.
  • Bosse dorsale profilée et ventilée pour de meilleures performances aérodynamiques à haute vitesse et un meilleur écoulement de l’air ;
  • Manches et jambes préformées ;
  • Détails graphiques imprimés ;
  • Col et poignets en néoprène empêchent les irritations et améliorent le confort ;
  • Doublure en tissu maillé amovible et lavable ;
  • Réglages intérieurs renforcés des poignets, des bras et des jambes avec fermeture Velcro pour plus de durabilité ;
  • Doublure amovible multipanneaux et nouveaux inserts en mesh 3D redessinés pour améliorer le confort et la ventilation.
  • Soufflet d’expansion au mollet ;
  • Poche intérieure imperméable pour un rangement sécurisé des documents ;
  • Homologuée CE, catégorie 2, 89/686/EEC, classe AAA ;
  • Coloris : Noir/Blanc — Noir/Blanc//Rouge — Noir/Blanc/Jaune fluo — Noir/Blanc/Jaune fluo/Rouge fluo ;
  • Tailles : 48 à 60 (Euro) ;
  • Prix : 1799,95 $.

Alpinestars-Atem3-detail-04 Alpinestars-Atem3-detail-02

Alpinestars-Atem3-detail-03