« Conso

Le modulable ultra compact !

07-NEOTEC-II-action-1

Remplaçant du très populaire Neotec lancé en 2012, le Neotec II est le modulable GT ultime de l’équipementier japonais. Disposant d’une coque redessinée, d’un intérieur revu et corrigé, d’une visière CNS-3 de qualité optique, d’un écran solaire QSV 1 rétractable et d’un système de ventilation optimisé, le Neotec II corrige les rares défauts de son prédécesseur, en particulier en ce qui concerne le bruit.

01-NEOTEC-II-Unis

Malgré son patronyme, le Neotec II n’a pas grand-chose en commun avec le premier modèle du nom. Il affiche des lignes plus sportives soulignées par un double béquet aérodynamique et un encombrement réduit. Plus compact que le modèle qu’il remplace, il est également plus léger.

Le Neotec II offre la polyvalence d’un modulable et la performance d’un intégral en plus de pouvoir se transformer en casque Jet au besoin. Il dispose d’un bouton d’ouverture large et facile à manipuler avec des gants, sur la mentonnière ultra légère et articulée. Celle-ci dispose d’un mécanisme éprouvé de pivot verrouillable à 360°, en acier inoxydable de haute qualité qui se bloque en 2 position. La bavette anti-remous a été allongée.

03-NEOTEC-II-Unis

La visière dont la forme a été revue, particulièrement dans le haut des parties latérales, est incompatible avec le Neotec originel et vice-versa. En revanche, elle offre une étanchéité améliorée et un niveau sonore réduit. Elle est livrée avec un écran Pinlock antibuée.

Étudiée en soufflerie pour offrir une aérodynamique optimisée, la coque en fibre AIM multiplis est déclinée en quatre tailles afin de s’adapter parfaitement aux différentes morphologies de tête avec un encombrement minimal selon chaque grandeur. Elle répond aux certifications DOT et possède la double homologation Jet/intégral.

03-NEOTEC-II-Decos

Cette coque est complétée par un calotin en polystyrène expansé (EPS) multipièces ultra léger, à densité variable, qui intègre des canaux d’aération évolués pour une excellente circulation de l’air.

Le système de ventilation a été complètement revu. L’imposant évent frontal réglable en trois positions est mieux intégré à la coque. L’extracteur d’air arrière a été agrandi et le second aileron ajustable garantit une stabilité et un silence accrus dignes d’un vrai casque modulable GT.

La bonne aérodynamique de la coque, l’intérieur retravaillé et les sangles de maintien élargies contribuent également à la bonne performance acoustique du Neotec II.

05-NEOTEC-II-interieur

La coiffe et l’intérieur sont réalisés dans des mousses en uréthane de densité variable pour un maintien et un confort accru. Le tissu antimicrobien de l’intérieur est doux et confortable, ce que l’on appréciera sur de longues distances. Il facilite également l’enfilage. Les mousses de joue multicouches disposent d’un dispositif de réduction du bruit et s’ajustent facilement au contour du visage du pilote. Grâce à la bavette surdimensionnée et aux larges sangles rembourrées, l’embase du casque est quasiment étanche une fois qu’on l’a sur la tête, ce qui réduit davantage le bruit. Le système de rétention est assuré par une boucle micrométrique en métal.

Shoei a travaillé en collaboration avec Sena afin d’intégrer un système de communication Sena SRL dédié très évolué n’affectant pas l’aérodynamique du Neotec II. Les deux réceptacles triangulaires sur les côtés de la coque, à la base, sont destinés à recevoir le module central et l’antenne tandis que la batterie est logée sous la nuque. Ils sont recouverts d’un cache en caoutchouc, au cas où l’interphone ne serait pas installé.

06-NEOTEC-II-sena-1

Offert dans les tailles allant du XS au XXL le Shoei Neotec II est proposé en huit coloris unis (brillants ou mats) au prix de 929,99 $ et dans trois versions multicolores Excursion, au tarif de 1059,99 $.

Le nouveau Neotec II fera son apparition chez les motocistes de la Province au printemps.

Les casques Shoei sont distribués au Canada par Motovan Corporation.

02-NEOTEC-II-Unis

Caractéristiques

  • Coque AIM quatre tailles
  • Calotin EPS double densité
  • Pinlock antibuée
  • Boucles jugulaires micrométriques
  • Verrouillage de la mâchoire à 360°
  • Double homologation P/J
  • Certification DOT
  • Écran solaire QSV-1
  • Intérieur démontable et lavable
  • Entrées d’air au front et à la mentonnière
  • Extracteurs doubles à l’arrière
  • Spoiler intégré à la coque
  • Réduction active du niveau sonore
  • Coloris : unis, métallisés et mats, décorations
  • Tailles : XS à XXL
  • Prix : 929,99 $ (unis), — 1059,99 $ (graphiques Excursion)

Galerie

Videoclip