« Conso

Naissance d’une collection emblématique

Dainese_72

Après 24 mois de recherche et des centaines d’esquisses, Dainese dévoile sa nouvelle collection emblématique : Dainese Settantadue. Une marque qui mettra en vedette des vêtements techniques inspirés par l’héritage de Dainese et spécialement conçus pour les fans de motos cultes.

« Exprimer les émotions que l’on ressent lorsque l’on consulte nos archives à Molvena… Dainese Settantadue découle exactement de cette sensation » , explique le PDG Cristiano Silei. « Patrimoine, beauté et contemporanéité sont les trois valeurs sur lesquelles repose la nouvelle marque. En parfaite harmonie avec notre histoire et nos racines, elle réinterprète les vêtements techniques afin de conquérir un public encore plus large ».

Dainese_72-01

Dainese Settantadue unifie l’amour, l’innovation, la recherche technologique et la passion pour le design, le style. « Pour créer Dainese Settantadue, j’ai passé des semaines immergé dans nos insondables archives à la recherche d’inspiration à travers les grandes collaborations stylistiques du passé, de Yohji Yamamoto à Valextra », illustre le directeur artistique Renato Montagner. « La première production sera une sélection d’affirmations esthétiques qui prendront vie lorsqu’elles seront embrassées par des esprits-forts. Ce sera authentique, progressif et sophistiqué et cela ne compromettra ni la qualité ni les détails. »

Le blouson en cuir est au cœur de l’histoire racontée par cette première collection. Intemporel, il nous accompagne dans notre découverte des plaisirs de la vie, petits et grands.

Dainese_72-02

La collection Dainese Settantadue est imprégnée de la satisfaction que seul un travail artisanal authentique peut procurer, ce qui est possible grâce à des techniques de traitement avancées et une composition de pointe qui garantissent une protection maximale et une élégance moderne pleine de réminiscences.

La collection Dainese Settantadue comprend des blousons, des pantalons, des bottes, des gants, des vêtements décontractés et des accessoires destinés aux hommes et aux femmes. Elle est visible en ligne, ici !

Source : Communiqué de presse de Dainese