« Conso

La botte de piste pour les pilotes exigeants

gaerne-gp1_4-coloris

Absente du marché canadien depuis des années, la marque Gaerne est désormais distribuée au pays par Les Importations Thibault ltée. Gaerne se spécialisé dans la fabrication de souliers de cyclisme et de bottes de moto de route et de tout terrain. Compétiteur direct d’Alpinestars, Dainese, Sidi ou encore TCX, l’équipementier italien se distingue par des produits de haute technicité.

La GP1, dernière nouveauté du centre de recherche et de développement de Gaerne, ne fait pas exception à la règle. Développée en collaboration étroite avec des champions comme Lorenzo Zanetti, PJ Jacobsen ou encore Gino Rea, tous les trois en lutte dans le Championnat du Monde Supersport (WSSP), elle fait preuve d’innovation technologique et démontre un grand souci du détail.

Lorenzo Zanetti
Lorenzo Zanetti (87)

La GP-1 est une botte de piste pour hommes, réalisée en cuir et en Lorica, un matériel de haute technologie à la fois souple, confortable et respirant. Elle est complétée par un col en polyuréthane aéré, résistant à la chaleur, qui s’ajuste parfaitement au mollet.

La GP-1 se distingue par son système flottant unique appelé GFS (Gaerne Floating System) qui se compose de deux lamelles externes réalisées dans un composé de fibre de carbone dont le rôle est de contenir les mouvements de la cheville dans les limites sécuritaires afin de la protéger en cas de chute. Le système fonctionne dans deux directions (d’avant en arrière et latéralement) prévenant ainsi l’hyper extension et la compression.

Le GFS est complété par une talonnière composée d’une coque en polyuréthane doublée d’un slider amovible en magnésium. La talonnière intègre une zone de décompression localisée sous le talon, entre les semelles extérieure et intérieure, qui absorbe les chocs violents en cas de chute, particulièrement lors d’un high side.

Le système de bouclage par fermeture à glissière et rabat en polyuréthane souple doté d’un Velcro est complété par des boucles micrométriques ajustables et remplaçables d’apparence carbone qui permettent un ajustement sur mesure au mollet.

À l’avant, des sliders en magnésium à haute résistance à l’usure protègent les orteils de l’abrasion, alors qu’une plaque protège-tibia en PU préformée, également remplaçable, assure la protection du bas de la jambe.

Sur la face intérieure de la botte se trouvent deux pièces en caoutchouc placées au niveau du mollet et de la cheville. Elles procurent un surplus d’adhérence pour bien enserrer la moto et offrent une protection contre la chaleur du moteur et de l’échappement.

gaerne-gp1_white_02

La semelle extérieure est réalisée dans un caoutchouc à densité variable, résistant à l’huile et à l’usure. Elle se caractérise par son design unique qui procure une excellente adhérence.

Complètement amovible et lavable, la semelle intérieure anatomique assure une distribution égale du poids et procure un support complet du pied. Le talon est renforcé par l’utilisation d’un matériau spécial qui absorbe les chocs et la région des orteils est perforée afin d’améliorer la circulation de l’air.

Un protecteur en polyuréthane placé au niveau du sélecteur de vitesse, procure un maximum de sensations lorsque vous changez de rapport et une protection efficace des orteils.

Enfin, une doublure intérieure antibactérienne et respirante améliore le confort et procure un ajustement adéquat au niveau du tibia, de la cheville et du talon.

La GP-1 est proposée dans les tailles allant de 6 à 13 (39 — 48 Euro) et dans quatre coloris : noir, blanc/noir, blanc/rouge ou noir/jaune. Elle se détaille 609,99 $. La GP-1 est également déclinée en version « Air » ventilée, dans le coloris blanc/noir, au prix de 649,99 $.

Les bottes Gaerne sont distribuées au Canada par Les Importations Thibault ltée. En vente chez tous les bons motocistes du Québec.

gaerne-gp1_black-1

Fiche technique

  • Type : botte de piste
  • Matériau : cuir et Lorica
  • Système flottant unique appelé GFS (Gaerne Floating System)
  • Talonnière composée d’une coque en polyuréthane doublée d’un slider amovible en magnésium
  • Zone de décompression sous le talon pour absorber les chocs violents en cas de chute
  • Protecteurs externes en polyuréthane
  • Protection de malléole
  • Fermeture par zip et Velcro
  • Emplacement de la fermeture sur le côté intérieur de la botte
  • Ajustement au mollet par boucles micrométriques
  • Protège-tibia en PU préformé
  • Sliders en magnésium à haute résistance à l’usure
  • Protecteur en polyuréthane au niveau du sélecteur de vitesse
  • Semelle extérieure en caoutchouc à densité variable, résistant à l’huile et à l’usure
  • Semelle intérieure anatomique
  • Doublure intérieure antibactérienne et respirante
  • Pointures : 6 à 13 (39 — 48 Euro)
  • Coloris : noir, blanc/noir, blanc/rouge ou noir/jaune
  • Prix : 609,99 $

Galerie