« Conso

La légende réinterprétée

Maverick Vinalez

Depuis la présentation du dernier Corsair-V, il s’est écoulé 7 ans au cours desquels le porte-étendard de la marque Arai s’est illustré sur la scène sportive, porté par les plus grands pilotes du moment, Maverick Viñales (photo ci-dessus), Dani Pedrosa, Nicky Hayden, Cal Crutchlow, Tito Rabat, Jonathan Rea et bien d’autres. Il est devenu une référence, synonyme de qualité et de protection ultime.

Le nouveau Corsair-X s’appuie sur les acquis de son prédécesseur et innove à plusieurs niveaux. Il dispose ainsi d’une nouvelle coque extérieure en PB-SNC², d’un système de visière révolutionnaire VAS (système à axe variable) et d’une zone plus grande et plus lisse autour des tempes.

De la doublure Eco Pure, nouvelle elle — aussi, à une silhouette encore plus fine, en passant par les nouveaux conduits, un diffuseur amélioré et les canaux d’air intégrés, chaque pièce a fait preuve d’une attention au détail extrême.

Grâce à la coque plus robuste et plus lisse et au VAS, le Corsair-X se rapproche plus que jamais de la forme organique idéale pour un casque. Avec le système VAS, la position de fixation de la visière est abaissée, ce qui offre en moyenne 24 mm de plus sur les tempes, dans la poursuite continue de la forme lisse idéale qui permet d’augmenter la capacité à faire « ricocher » l’énergie. En conséquence, cela permet à une plus grande partie de la coque d’être plus lisse sur et au-dessus de la ligne de test de la norme Snell.

Fidèle à la réputation de qualité de la marque, le Corsair-X, comme tous les casques Arai, est entièrement fabriqué à la main, au Japon. La fabrication d’un Corsair-X compte jusqu’à 27 étapes et requiert 18 heures de main-d’œuvre. Chaque casque est inspecté cinq fois, par cinq départements de contrôle de qualité distincts.

Aujourd’hui, le Corsair-X représente le summum de la connaissance, de l’expérience et du savoir-faire Arai. Il vise à devenir la nouvelle référence dans le secteur des casques premium.

Arai-Corsair-X-Statement-03

Caractéristiques techniques

  • Calotte redessinée adoptant une forme anatomique R75 Shape pour un confort et une sécurité accrus ;
  • Calotte réalisée en Super Fibre PB-SNC² mélangée avec d’autres fibres haut de gamme. Nouveau procédé résineux appliqué entre chaque couche. La calotte se décline en 3 tailles pour un ajustement parfait en fonction de la forme et de la taille de votre crâne ;
  • Coque intérieure en EPS très dure à densité multiple (3 à 5 densités différentes selon les endroits) ;
  • Mousses intérieures FCS (Facial Contour System) ergonomiques, avec fixations amortissantes ;
  • Intérieur démontable et lavable, revêtement doux « Eco-Pure » antibactérien ;
  • Ventilation : nouveaux diffuseurs +20 mm de long, canaux multiples avec extracteurs ;
  • Écran Pinlock Max Vision, fixation VAS system, démontage rapide sans outil. Verrouillage de l’écran avec commande latérale
  • Système de rétention par jugulaire et anneau double-D
  • Divers : cache-menton, kit de nettoyage, fixation Pinlock de rechange
  • Contrôles : 5 points de contrôle au cours de la fabrication (calotte, peinture, assemblage intérieur, 2 finaux)
  • Sécurité : testé contre la perforation (pointe de 3 kilos à 3 mètres de haut)
  • Garantie : 5 ans
  • Tailles de XS à XXL
  • Prix : de 1097,28 $ pour les modèles unis à 1262,52 $ pour les répliques (1284,12 $ pour le modèle IOMTT en série limitée).

Les casques Arai sont distribués au Canada par Fullbore Marketing et sont disponibles chez tous les bons motocistes.

Galerie

Vidéoclip