« Compétition

Augusto Fernandez fera le saut en MotoGP avec GasGas Factory Racing

Fernandez est le pilote le plus prolifique du Moto2 jusqu’à présent, avec quatre victoires à son actif à la veille du Gran Premio Animoca Brands d’Aragón. Fernandez, qui court pour l’équipe Red Bull KTM Ajo, espère offrir à l’équipe son deuxième titre Moto2 consécutif.

Originaire de Majorque, Augusto, aujourd’hui âgé de 24 ans, est passé par les niveaux nationaux et européens pour goûter pour la première fois au Moto2 et au championnat du monde en 2017. Pilote remplaçant dans la catégorie en 2018, il a rapidement appris la vitesse et les exigences nécessaires, au point de décrocher trois victoires et un total de cinq podiums en 2019. 2020 a été une autre année éducative, mais il a saisi six trophées en 2021 pour obtenir une autre place dans le top 5 du championnat et tomber sous le regard attentif d’Aki Ajo et de son équipe conquérante.

2023-Augusto_Fernandez_signe_avec_GasGas-02

Le développement, les capacités et le potentiel de Fernandez font qu’il suit désormais le chemin de la progression vers le MotoGP. Grâce à la toute nouvelle union avec l’équipe Tech3 Racing, GASGAS dispose désormais d’un flux allant de la catégorie FIM JuniorGP, en passant par le Moto3, le Moto2 et le MotoGP. La dynamique marque espagnole fera son entrée dans l’antre des Grands Prix l’année prochaine et alignera deux KTM RC16 rebadgées aux couleurs de GasGas, une confiée à Pol Espargaró, l’autre à Augusto Fernandez. Ce dernier fera ses débuts avec sa nouvelle équipe lors du test post-saison, à Valence, à l’issue du dernier Grand Prix de la saison.

Avec les signatures récentes de Taka Nakagami chez LCR Honda Idemitsu, de Marco Bezzecchi et de Luca Marini chez Mooney VR46 Racing Team, la grille 2023 du MotoGP est désormais complète.