« Compétition

Loris Baz de retour en WSBK avec BMW

L’équipe élargira sa participation en 2022 et engagera deux BMW M1000 RR à l’avenir confiées à deux pilotes bien connus du WorldSBK, le Français Loris Baz (photo ci-dessus) et l’Irlandais Eugene Laverty.

Le Français de 28 ans a piloté une BMW S 1000 RR en WorldSBK en 2018. Baz a fait ses débuts en championnat du monde de Superbike en 2012 et a animé la série pendant trois ans, avant de passer en MotoGP de 2015 à 2017. Il est ensuite revenu en WorldSBK. Au cours de la saison 2021, Baz a couru en MotoAmerica, mais a également impressionné lors des deux dernières manches de WorldSBK auxquelles il a pris part, en Espagne et au Portugal. Son palmarès en WorldSBK à ce jour : deux victoires et 20 podiums. Baz sera désormais un pilote d’usine BMW pour la saison 2022.

Eugene Laverty

Eugene Laverty

Laverty, 35 ans, pilote d’usine BMW, participe au WorldSBK depuis 2011 et entame sa troisième saison avec BMW Motorrad Motorsport en 2022.

« Je suis vraiment heureux d’être de retour en WorldSBK et je tiens à remercier BMW et l’écurie Bonovo action BMW Racing pour m’avoir donné cette opportunité, déclare Loris Baz. Je pense avoir montré lors de ces deux manches en Espagne et au Portugal que j’ai le rythme pour me battre en tête de ce championnat. BMW est la marque qui a le plus progressé dans la deuxième partie de la saison, j’ai suivi de près les progrès de la moto. J’ai déjà couru avec BMW, donc je connais beaucoup de gens là-bas, et j’ai aussi participé à une course avec MGM Racing en 2012. Je suis vraiment heureux et vraiment excité par cette opportunité et j’ai hâte d’essayer la moto et de commencer à travailler ensemble avec l’équipe et BMW. Merci encore à toutes les personnes impliquées dans ce projet. »

Loris Baz sur la BMW S 1000 RR à Magny-Cours, en 2018

Loris Baz sur la BMW S 1000 RR à Magny-Cours, en 2018

Quant à l’Allemand Jonas Folger qui s’alignait en WorldSBK avec l’équipe Bonovo MGM Racing en 2021, il cherchera un nouveau défi après ce qui a été une saison difficile pour lui. Sa coopération avec BMW en WorldSBK a pris fin par consentement mutuel.