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L’écurie Yoshimura SERT Motul l’emporte !

Favoris après avoir dominé les séances de qualification et établi un nouveau record du tour dans le processus, l’équipe officielle Suzuki a mené la majorité de la course sur le célèbre circuit Paul Ricard au Castellet pour la 84e édition de la course, engrangeant 65 points, le maximum possible.

Dès le départ, les champions du monde en titre ont fait preuve d’une grande maîtrise. Gregg Black a pris le départ de la course pour la troisième fois cette année et, une fois de plus, a pris la tête au guidon de la Suzuki GSX-R1000R. Cet exploit a été observé par la foule enthousiaste qui était autorisée à revenir sur le circuit pour la première fois cette année dans une course EWC.

Alors que la bataille faisait rage en tête entre trois équipes officielles dans les premiers tours, l’équipe Suzuki a gardé son sang-froid et sa constance, tout en mettant la pression sur ses adversaires.

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Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli ont contrôlé la course, malgré la rivalité avec les autres équipes officielles et les conditions météorologiques défavorables, qui se sont détériorées au cours de la nuit avec l’arrivée de fortes pluies. Le seul accroc pour l’équipe est survenu vers minuit lorsque les premières gouttes de pluie sont apparues sur le circuit et que Siméon a été victime d’une chute qui a légèrement endommagé la Suzuki.

Les principaux adversaires de l’équipe Suzuki, à savoir les écuries Kawasaki SRC n° 11, Honda F.C.C. TSR n° 5, BMW Motorrad n° 37, YART n° 7 et Ducati ERC n° 6, ont toutes connu des déboires, soit des casses moteur dans le cas des premières citées, soit une chute pour la Ducati.

L’équipe Yamaha Moto Ain n° 96 (Randy de Puniet, Robin Mulhauser, Roberto Rolfo) termine deuxième devant la Kawasaki n° 24 du BMRT 3 D Maxxess (Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot) qui finit première au classement scratch EWC et remporte le tire de la catégorie avant la fin du championnat.

Au total, 21 équipages sur les 41 présents au départ ont abandonné.

Avec une seule course de 8 heures encore à disputer, le 9 octobre à Most, en République tchèque (elle remplace les 8 heures de Suzuka qui ont été annulées), l’écurie Yoshimura SERT Motul compte 36 points d’avance sur la Yamaha n° 33 du VRD Igol Expérience (6e au Bol) et plus de 50 sur les autres prétendants au titre.

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