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Remy Gardner confirmé chez Tech3 en 2022

Il pilotera en effet l’une des RC16 de Tech3 KTM Factory Racing, poursuivant ainsi sa trajectoire ascendante au niveau du Championnat du monde.

Actuel leader du championnat Moto2, vainqueur du récent Grand Prix d’Italie et auteur de cinq podiums en six courses cette saison au sein de l’équipe Red Bull KTM Ajo, sous la houlette d’Aki Ajo, Gardner a signé un contrat pour faire ses débuts en MotoGP l’année prochaine en rejoignant son ancienne équipe.

Remy Gardner MotoGP 2022 contract news

Le potentiel du jeune Australien de 23 ans a été mis en évidence au cours d’une formation qui l’a amené à passer une saison en Moto3 et cinq en Moto2. Il a finalement été retenu par KTM pour compléter les phases avancées de son développement sous l’œil attentif d’Ajo et dans l’équipe qui a poussé les deux athlètes du Red Bull KTM Factory Racing — Brad Binder et Miguel Oliveira — à triompher en MotoGP.

Rémy a fait ses débuts en GP à Saint-Marin en 2014. Il est monté pour la première fois sur le podium Moto2 en 2019 au Grand Prix d’Argentine et a progressé pour devenir l’un des protagonistes de la catégorie. Après son succès au Mugello le week-end dernier, il détient désormais deux trophées de vainqueur Moto2 et est en tête du classement avec six points.

Remy Gardner MotoGP 2022 contract news-3

Gardner pilotera la KTM RC16 Tech3 pour la première manche de la saison 2022, près de trois décennies après que son père, Wayne, se soit retiré de la catégorie reine des Grands Prix en 1992.

À toute fin pratique, la signature de Gardner signifie que l’un des deux pilotes de Tech3 KTM Factory Racing — Danilo Petrucci ou Iker Lecuona —, voire les deux, perdra son guidon la saison prochaine.