« Compétition

CSBK présentera un événement de deux jours à Mosport

Photo © Patrick Beaudry/SNAPePHOTO

À la suite du succès de la première manche du CSBK 2020 présentée le 25 juillet dernier, au Calabogie Motorsport Park, en collaboration avec Pro6 Cycle, les organisateurs du CSBK ont conclu un accord pour organiser un événement de deux jours au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). Celui-ci se tiendra une fois encore en conjonction avec Pro6 Cycle. Aucun spectateur ne sera admis sur le site.

« C’était un vrai défi d’organiser ce nouvel événement à Calabogie », a confirmé Colin Fraser, fondateur de la série CSBK. « Nous avons eu la chance d’avoir un groupe de participants enthousiastes et une équipe coopérative prête à trouver comment organiser au mieux cet événement. Notre situation actuelle n’est en aucun cas idéale, et tout le monde préférerait avoir des spectateurs, ainsi que les budgets de l’année dernière, ainsi que tous les ingrédients qui ont conduit à la croissance constante du CSBK au cours des dernières saisons. Cependant, nous savons que les pilotes veulent courir et que les fans veulent suivre l’action autant que possible. Nous collaborons avec Pro6 pour trouver des solutions conformes aux restrictions auxquelles nous faisons face. Nous sommes impatients de travailler à nouveau directement avec CTMP, sans restriction et d’accueillir les fans ».

Les participants devront soumettre une préinscription sur le site web de Pro6. La clôture des inscriptions se fera le dimanche 9 août à 18 heures. Aucune inscription ne sera acceptée sur le site et les pilotes seront tenus de préinscrire les quatre membres de leur équipe qui les rejoindront au CTMP.

Les équipes qui sont basées à moins d’une demi-heure du CTMP sont priées de ne pas camper sur le circuit. L’accès au site et aux installations sera sévèrement limité.

Les coureurs du CSBK devront travailler depuis les puits pendant toute la durée de l’événement, sans affichage ni installations. Tout le personnel, à l’exception des compétiteurs, devra porter un masque en tout temps. Quiconque ne respecterait pas cette règle perdrait son accès aux puits pour le reste de l’événement CSBK.

Les coureurs partiront des puits pour leur tour d’échauffement lors de chaque course, sans déploiement ni fanfare. Les interviews d’après la course auront lieu, dans la plupart des cas, à la fin de la journée. Les qualifications ne donneront pas de point aux meilleurs qualifiés, mais permettront simplement d’établir l’ordre de départ.

Le programme du CTMP pour le CSBK 2020 sera annoncé prochainement, et comme lors de la manche inaugurale à Calabogie, deux courses seront programmées dans la catégorie Pro Superbike. À Calabogie, Jordan Szoke (photo) a remporté les deux finales au guidon de sa Kawasaki ZX-10R. Trevor Daley, à bord d’une Suzuki, ainsi que les pilotes BMW « Jammin’ Jeff » Williams et Michael Leon, ont complété les places sur le podium.