« Compétition

Saison écourtée !

Photos © Rob O’Brien/CSBK

À la suite de la propagation du coronavirus au Canada, CSBK s’est retrouvé sérieusement affaibli par la perte de son principal commanditaire, à savoir Mopar, une filiale de Fiat Chrysler Canada. Partenaire du CSBK au cours des huit dernières saisons, Mopar invoque un « cas de force majeure » pour justifier son retrait prématuré.

« Le départ de Fiat Chrysler Canada est un coup dur pour notre championnat, explique Colin Fraser, président de CSBK et de PMP. En tant que commanditaire en titre, Mopar finançait de nombreux secteurs de notre activité (vidéo, diffusion télé, bourses de fin d’année, transport et budget de fonctionnement global de la série nationale)… Depuis le début de l’ère de diffusion sur TSN en 1995, nous avons eu la chance de bénéficier d’un soutien important de nos sponsors, à commencer par Toyota Trucks, puis Parts Canada et enfin Mopar. Il est difficile de développer ce type de relations ».

Ben Young

Ben Young pourra-t-il défendre son titre en 2020 ?

Comme si cela ne suffisait pas, CSBK , qui fête cette année son 40e anniversaire, a dû écourter son calendrier 2020, en annulant les trois premières manches du championnat en raison du COVID-19. Les manches de Shannonville Motorsport Park en mai, de Grand Ben en juin et d’ICAR, en juillet ont toutes été annulées. La manche québécoise ne peut être reportée, le gouvernement de la province de Québec ayant interdit les rassemblements publics au moins jusqu’en septembre 2020.

« Nous devons tenir compte des directives provinciales et fédérales et discuter de ces questions avec les promoteurs et les commanditaires, ajoute Fraser. Pour l’instant, nous visons à présenter des courses à la fin de juillet, en août et en septembre. Nous commencerions par la manche au circuit d’Atlantic Motorsport Park (N.-É. ), pour suivre avec le programme double soutenu par BMW Motorrad au Canadian Tire Motorsport Park (ON ), et enfin clore la saison à Shannonville (ON ), pour la célébration de notre 40e anniversaire ».

Cependant, il est encore trop tôt pour garantir que ces événements pourront avoir lieu pendant les mois d’été. Le CSBK fera d’autres annonces au fur et à mesure que des informations plus précises seront disponibles de la part des autorités locales et des circuits.