« Compétition

Trois vainqueurs en trois courses en Australie !

En ce début de campagne, cinq pilotes se démarquent et apparaissent comme favoris légitimes : Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha Official WorldSBK Team ), vainqueur de la Course 1 ; Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), vainqueur de la Course Sprint ; Alex Lowes (Kawasaki Racing Team), vainqueur de la Course 2 ; Scott Redding (Aruba.it Racing – Ducati ), trois fois troisième et Michael Van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team ), deux fois quatrième et une fois cinquième.

WSBK_Phillip_Island_WorldSBK_2020_Raz

Derrière ce quintette, le Français Loris Baz (Ten Kate Racing – Yamaha) — 7, 7, 8 —, est en embuscade et se montre particulièrement rapide, au point de mener la Course 2 pendant quelques tours.

Même chose pour les deux officiels du Team HRC, Álvaro Bautista et Leon Haslam, qui ont montré de belles aptitudes durant ce week-end australien, malgré une sortie de piste lors de la Course Sprint pour l’Espagnol.

Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati) — 8, 13, 5 —, n’est pas encore au niveau où on l’attendait et marque le pas sur son coéquipier Scott Redding, le Champion BSB en titre, qui semble plus à l’aise sur la Panigale V4 R.

Alex Lowes

Alex Lowes

Du côté de l’écurie BMW Motorrad WorldSBK Team, on assiste à du bon de la part de Tom Sykes qui signe la première superpole de la saison, mais ne parvient pas à concrétiser en course — 9, 6, 10 —, tandis qu’Eugene Laverty, 11e lors de la Course 1, se blesse lors du Warm-Up du Sprint et est contraint à regarder le reste des courses de son box.

Pour le reste du plateau, c’est-à-dire les pilotes privés, le week-end est prometteur pour certains (Scheib, Cortese, Rinaldi, Fores) et compliqué pour d’autres (Caricasulo, Gerloff, Takahashi).

Au terme de cette première manche, Lowes, Redding et Razgatlioglu occupent les trois premières positions au classement général, devant Rea et Van der Mark.

Prochaine épreuve : Qatar, du 13 au 15 mars, à moins d’annulation pour cause de Coronavirus.

 Résultats

Toprak Razgatlioglu

Course 1 : de G. à d. : Alex Lowes, Toprak Razgatlioglu, Scott Redding

Course 1Course SprintCourse 2Championnat