« Compétition

Entente officialisée !

L’officialisation d’Alex Márquez au sein de l’écurie Repsol Honda, aux côtés de son frère Marc, avait mis fin aux espoirs entretenus par Johann Zarco de récupérer ce guidon laissé vacant par le départ de Jorge Lorenzo. Depuis, son avenir alimentait les colonnes sportives des magazines et la rumeur l’envoyait chez Reale Avintia Racing, au pire en Moto2 chez EG 0,0 Marc VDS… Finalement, on apprenait la signature d’Augusto Fernández dans la structure Moto2, tandis que Reale Avintia Racing se séparait de Karel Abraham. La voie était toute tracée pour Zarco.

Encore restait-il à officialiser le tout. C’est chose faite ce lundi, via tout d’abord un commentaire du Français sur les réseaux sociaux, avant publication d’un communiqué de Reale Avintia Racing.

Zarco, qui détient un contrat exclusif avec Ducati Corse, fera équipe avec Tito Rabat dans l’écurie satellite Ducati qui accueillera quatre ingénieurs Ducati Corse (2 spécialisés piste et 2 responsables de l’électronique). Les deux pilotes disposeront de Demosedici GP19.

Zarco prendra la piste sous ses nouvelles couleurs pour la première fois lors des essais hivernaux de Sepang du 7 au 9 février 2020.