« Compétition

Présentation de l'écurie Suzuki Ecstar !

Suzuki GSX-RR 2019

La trêve hivernale touche à sa fin pour les pilotes du MotoGP, qui dans quelques jours seulement se retrouveront à Sepang pour le troisième Test de pré-saison. Trois jours d’essais officiels, qui marqueront les débuts de la GSX-RR 2019 dans sa version définitive et c’est justement ce dimanche 11h, que le team Suzuki Ecstar dévoilait cette dernière par le biais de ses différentes canaux. Pas de présentation en direct donc, mais plusieurs vidéos, accompagnés de clichés sur lesquels on voit Álex Rins et son nouveau coéquipier Joan Mir poser à côté du tout dernier prototype.

Cette nouvelle moto en question, a été conçue de telle sorte avec pour objectif clair de gagner en puissance fait savoir le communiqué publié, sans pour autant sacrifier la traction. Il s’agissait également d’améliorer les entrées et sortie de virage.

Côté équipage, l’équipe Suzuki Ecstar a donc fait le choix de privilégier la jeunesse une fois de plus, en s’adjugeant les services de Joan Mir ; un talent, tout droit venu du Moto2, qui s’est déjà montré plutôt régulier lors des premiers Tests disputés à Jerez et à Valence. Lequel sera associé à un autre jeune, qui dispose quant à lui d’une certaine expérience désormais. Recruté il y a deux ans, Álex Rins s’est offert cinq podiums la saison passée au guidon de la GSX-RR et le Catalan entend bien franchir une étape supplémentaire cette année en visant clairement la plus haute marche du podium. Chez les pilotes, comme chez les principaux dirigeants, on se montre en tout cas plutôt confiants.

 Toutes les Suzuki de MotoGP

Vidéoclip

Présentation de l’équipe

 Source : Suzuki Ecstar et MotoGP.com