« Compétition

L’écurie Honda fête son 25e anniversaire à Madrid

2019_rht_presentation-01

Les deux champions du monde ont été rejoints par la presse mondiale au siège de Repsol à Madrid pour dévoiler la livrée avec laquelle ils tenteront de s’adjuger le titre 2019.

Après avoir remporté huit des neuf derniers championnats du monde de la catégorie reine, Marc Marquez et Jorge Lorenzo forment une équipe parfaite pour célébrer le 25e anniversaire du HRC et de Repsol. Les premiers pilotes à courir sous ces couleurs désormais emblématiques, Mick Doohan et Alex Crivillé, ont également pu se joindre à cette présentation spéciale et partager leurs souvenirs.

Doohan (5), Marquez (5), Lorenzo (3), Crivillé (1) : 14 titres en catégorie reine !
Doohan (5), Marquez (5), Lorenzo (3), Crivillé (1) : à eux quatre, ils totalisent 14 titres en catégorie reine !

De la NSR500 de Doohan et de Crivillé à la RC213V de Marquez et maintenant de Lorenzo, les machines HRC aux couleurs de Repsol ont totalisé 168 victoires dans la catégorie reine, 14 championnats du monde, 427 podiums, 182 tours le plus rapide et 177 poles. L’écurie la plus emblématique des Grands Prix, mais aussi la plus titrée, a également produit quatre titres pour Mick Doohan, permis à Alex Crivillé de devenir le premier champion du monde espagnol de 500 cm3 (1999) et à Marc Marquez d’être couronné plus jeune champion de MotoGP de l’histoire (2013).

2019_rht_presentation-03
Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront partenaires durant les deux prochaines saisons…

Marc Marquez va maintenant entamer ses derniers préparatifs pour le test de Sepang (du 6 au 8 février), où lui et la RC213V feront leurs débuts en piste avec la livrée 2019 pour la première fois. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo devrait entamer un intense programme de rééducation physique afin d’être aussi en forme que possible pour le Qatar Test (23 au 25 février). La saison MotoGP 2019 commencera sous les projecteurs du circuit de Losail, au Qatar à compter du 7 mars.

Comme beaucoup d'observateurs, j'ai hâte de voir combien de temps l'entente cordiale entre les deux bouillants Espagnols va tenir.
Comme beaucoup d’observateurs, j’ai hâte de voir combien de temps l’entente cordiale entre les deux bouillants Espagnols va tenir.