« Compétition

Lucas Mahias se met au vert !

hi_00_Test_Jerez_WorldSSP_2018_Monday_Mahias__GB50599

Après avoir remporté le titre en 2017, Mahias a connu une saison difficile cette année, mais a cependant continué à se battre aux avant-postes. Avec 15 podiums et cinq victoires, il a rarement été loin du Top 5 durant ces deux saisons qui ont été ses premières au sein du championnat.

Mais à présent, Lucas se lance un défi en se rendant chez Kawasaki pour maîtriser la ZX-6R au sein de l’écurie Puccetti, une équipe expérimentée, championne du monde WorldSSP en 2015 et 2016, avec laquelle le Landais formera un duo solide.

WorldSBK, Round 13, Losail

Ce dernier a d’ailleurs expliqué : « Je suis très heureux de faire partie du Kawasaki Puccetti Racing Team. Après avoir passé plusieurs années avec le même constructeur, j’avais besoin d’une nouvelle motivation et je n’aurais pas pu mieux tomber étant donné que Kawasaki et Puccetti désirent remporter le titre autant que moi. Durant les tests de Jerez, je me suis remémoré les bagarres avec Sofuoglu, et à présent que j’ai piloté la Ninja ZX-6R, je comprends pourquoi Kenan était si compétitif. La moto est déjà très performante, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire et de choses à tester. J’ai hâte d’être de nouveau en piste lors des tests de Jerez et de Portimão afin de continuer à travailler sur nos réglages et d’être prêt pour Phillip Island. »

Le Français aura pour coéquipier Hikari Okubo, qui renouvelle son contrat une année de plus avec l’équipe, et va pouvoir continuer à progresser et entrer dans le Top 10.