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L’écurie GRT Yamaha fait le saut en WorldSBK avec Melandri et Cortese

Le passage à la catégorie reine de GRT Yamaha intervient après deux saisons incroyablement réussies dans le Championnat FIM World Supersport. En 2017, l’équipe a remporté le titre mondial avec Lucas Mahias. Ce dernier est revenu avec l’équipe en 2018 pour terminer vice-champion, derrière Cortese. GRT Yamaha a également terminé les deux saisons en tant que meilleure équipe de la série, contribuant de manière significative à la domination de Yamaha dans cette classe.

Melandri et Cortese possèdent tous deux une vaste expérience, en Grand Prix comme en courses de production. Cette expérience sera cruciale pour s’adapter au WSBK.

Marco Melandri sur une Yamaha R1, lors de sa première saison en WSBK, en 2011. Il a terminé vice-champion cette année-là

Marco Melandri sur une Yamaha R1, lors de sa première saison en WSBK, en 2011. Il a terminé vice-champion cette année-là

Ancien Champion du Monde 250 cc et plusieurs fois vainqueur en MotoGP, Melandri a décroché 72 podiums, dont 22 victoires, depuis ses débuts en WSBK. Il a disputé sa première campagne dans cette série en 2011, sur une Yamaha YZF-R1. Il a terminé deuxième du championnat cette année-là, derrière Carlos Checa et devant Max Biaggi — son meilleur résultat à ce jour —, mais a toujours fini classé dans le top cinq au championnat depuis lors.

Bien que 2019 soit la première saison de Cortese en WSBK, il apporte également une grande expérience à l’équipe GRT Yamaha. L’Allemand, âgé de 28 ans, a été sacré premier Champion du Monde de Moto3 en 2012. Cortese est également le Champion du Monde WorldSSP en titre, à sa première saison dans cette classe, à bord d’une Yamaha YZF-R6.

Cortese, Champion du Monde WorldSSP 2018

Sandro Cortese, Champion du Monde WorldSSP 2018, ici en action à Donington Park, Angleterre

Melandri et Cortese testeront leurs Yamaha YZF-R1 aux couleurs de GRT Yamaha lors d’un essai de deux jours sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne, qui débutera le 26 novembre.