« Compétition

Alex Dumas vainqueur de la Junior Cup 2018

245350_untitled-9500-2

Avec deux courses à disputer lors de l’ultime manche du Championnat Junior Cup qui se déroulera du 21 au 23 septembre au circuit Barber Motorsports Park de Birmingham, Alabama, le jeune prodige québécois Alex Dumas, sur sa KTM RC 390R s’est adjugé le titre en terminant 7e de la seconde course de la neuvième manche disputée ce week-end au New Jersey Motorsports Park.

Le pilote de l’écurie KTM Brigade Orange/JP43 Training a réussi à maîtriser les conditions difficiles sur la piste détrempée du circuit de Thunderbolt, à Milville, New Jersey et termine l’épreuve avec une avance insurmontable de 60 points au classement provisoire (il reste seulement 50 points à distribuer à l’occasion des deux dernières courses de la saison).

245342_untitled-7280

Dumas a mené une course conservatrice pour remporter le Championnat Junior Cup. Au cours des 15 premières courses, Alex a remporté huit victoires et réalisé deux podiums, ce qui en fait le pilote le plus prolifique de l’histoire de la catégorie.

Dumas a connu une journée difficile samedi. Il a pris un bon départ de la troisième position sur la grille et évoluait dans le top cinq quand il a commis une erreur sur la piste humide et a chuté à quatre tours de l’arrivée. La course de dimanche a vu Dumas prendre un autre bon départ et baisser intelligemment son rythme alors que ses rivaux du championnat avaient du mal à maîtriser la piste détrempée par la pluie. Sa septième place était suffisante pour lui assurer le titre.

235196

En plus d’un chèque de 15 000 $ de KTM North America, Inc., Dumas aura la chance de représenter l’Amérique du Nord lors de la manche française du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours, France, en catégorie WorldSSP300. Dumas pilotera pour l’occasion une KTM RC 390 R dotée du kit SSP300 pour le compte de l’équipe allemande Freudenberg soutenue par KTM.

Alex_Dumas_Champion

Source : communiqué de presse de KTM North America — Photos : Michael Brock /KTM North America