« Compétition

Van der Mark et Lowes confirmés pour 2019

La saison 2019 sera la troisième de van der Mark sous les couleurs de Yamaha. L’ancien champion d’Europe Superstock et World Supersport a signé deux podiums lors de sa première saison aux commandes de la Yamaha YZF-R1 en 2017, une performance qu’il a déjà dépassée en 2018.

Le pilote hollandais de 25 ans a terminé sept fois sur le podium lors de la première moitié de la saison 2018, dont une première victoire en WorldSBK dans la course 1 à Donington Park. Van der Mark a ensuite remporté la course 2 lors de la manche britannique pour remporter son premier doublé. Van der Mark est actuellement troisième au classement du championnat 2018 avec 248 points.

Michael van der Mark

Michael van der Mark

Van der Mark a également connu du succès lors de la course d’endurance des 8 heures de Suzuka, remportant trois des cinq courses disputées, avec sa dernière victoire en 2017 lorsqu’il a rejoint l’écurie Yamaha Factory Racing aux côtés de Lowes et Katsuyuki Nakasuga.

Pour Lowes, la saison 2019 sera la quatrième avec l’équipe officielle de Yamaha WorldSBK, dont il fait partie intégrante depuis que Yamaha a fait son retour officiel au Championnat du monde FIM Superbike en 2016.

Le pilote britannique de 27 ans a obtenu sept podiums pour Yamaha depuis le début de la saison 2017, dont une première victoire à Brno cette année. Lowes occupe actuellement le cinquième rang du classement du championnat 2018 avec 193 points.

Alex Lowes

Alex Lowes

L’ancien champion britannique de Superbike est également deux fois vainqueur de la prestigieuse course d’endurance des 8 Heures de Suzuka, remportant deux victoires consécutives pour Yamaha en 2016 et 2017.

Pour les deux pilotes Yamaha et pour le reste du plateau WSBK, l’action reprendra après les vacances d’été, à l’occasion de la 10e manche du Championnat du monde Superbike 2018, sur le circuit international d’Algarve à Portimão, au Portugal du 14 au 16 septembre.