« Compétition

Résolution du contentieux au sujet de l’écurie Marc VDS

Marc-van-der-straten-Michael-Bartholemy

Dans un communiqué adressé aux médias, on apprend que Marc van der Straten et Michael Bartholemy (photo ci-dessus) sont parvenus à un accord mutuel pour mettre fin à leur association, en raison d’approches stratégiques divergentes.

« Les dernières semaines ont été difficiles pour tout le monde au sein du Marc VDS Racing Team, avec l’incertitude que la situation laissait planer sur notre avenir. Cela nous a déviés de notre objectif principal, qui est de gagner des courses. Avec cet accord, nous pouvons nous concentrer à nouveau sur nos objectifs », a déclaré van der Straten.

Comme ce dernier l’a confirmé, aucune action en justice n’a été entamée contre Michael Bartholémy, contrairement à ce qui a été publié dans la presse, particulièrement en ce qui concerne de prétendus détournements de fonds. Du coup, M. Michael Bartholemy a été complètement innocenté.

L'équipe Marc VDS célèbre la performance de ces pilotes Alex Marquez et Joan Mir
L’équipe Marc VDS célèbre la performance de ces pilotes Alex Marquez et Joan Mir

« En huit ans de collaboration, Marc et moi avons engrangé beaucoup de succès ensemble. Nous avons remporté deux championnats du monde (Tito Rabat en 2014, Franco Morbidelli en 2017 — ndlr) et fait de l’écurie Marc VDS Racing Team l’une des plus performantes et des plus respectées du paddock. Ce dont je suis très fier », a déclaré Bartholémy.

« Cependant, aucune collaboration ne dure éternellement et aujourd’hui nous prenons des chemins différents. J’ai hâte de faire face à ce nouveau défi, mais je souhaite à Marc et à l’équipe le meilleur pour l’avenir », at-il conclu.

M. van der Straten prendra désormais la tête de l’équipe Marc VDS Racing Team, qui se bat pour son troisième titre mondial en Moto2 avec Alex Marquez et Joan Mir respectivement classés 4e et 5e au championnat. L’équipe est également présente en MotoGP, avec les pilotes Franco Morbidelli et Marc Luthi.