« Compétition

Lorenzo aurait signé avec HRC

MotoGP2019-Lorenzo-signe-chez-Honda-Repsol

Selon un article de Motorsport.com, le triple Champion du Monde de MotoGP aurait signé un accord pour rejoindre son compatriote Marc Marquez chez Honda l’an prochain pour un salaire estimé à 4 millions d’euros par an. Cet accord aurait été signé avant même la victoire de Lorenzo au Mugello, le week-end dernier. L’annonce officielle de cette entente devrait être faite dans les prochaines heures.

L’option Yamaha — on parlait d’une M1 officielle commanditée par Petronas et Monster, au sein de l’écurie satellite Marc VDS qui passerait dans le giron Yamaha en 2019 — semble donc abandonnée.

Le plateau 2019 se concrétise davantage. Il reste maintenant à caser Andrea Iannone, à trouver un deuxième pilote pour l’écurie KTM Tech3, a savoir ce qu’il adviendra de Scott Redding chez Aprilia et à régler le sort de l’écurie Marc VDS. Sans oublier Dani Pedrosa qui se retrouve désormais agent libre.

Si l’info se vérifie, j’ai bien hâte de voir à quoi ressemblera la cohabitation Marquez-Lorenzo la saison prochaine !

4 résponses à “MotoGP — Honda Repsol (bis)”

  1. Didier Constant

    À ceux qui se questionnent sur le salaire des pilotes de MotoGP, Valentino Rossi, Marc Marquez et Jorge Lorenzo sont les mieux payés du plateau en 2017.
    Jorge Lorenzo touche un salaire de près de 13 millions d’euros par saison chez Ducati. Hors revenus publicitaires et commandites des équipementiers. On comprend mieux la frustration de Ducati face à ses piètres résultats depuis 18 mois.
    Chez Honda, Marc Marquez toucherait 11 millions d’euros par saison depuis 2017. Plus pubs et commandites.
    Enfin, Valentino Rossi ne recevrait « que 10 millions d’euros par an » de Yamaha. Précision importante, dans le cas du « Dotrore », il ne s’agit là que d’une partie de ses revenus. En effet, il exploite l’intégralité de ses droits de commandite et d’image, ainsi qu’une quantité de produits dérivés. En plus de gérer, via sa compagnie VR46, la vente de produits dérivés pour la plupart des pilotes et des équipes du plateau MotoGP.
    Son business lui rapporte au moins autant voire plus que son salaire annuel. Tous revenus confondus, c’est le pilote le mieux rémunéré du plateau. Et de loin !

    Répondre
  2. Didier Constant

    Comparativement, les pilotes de MotoGP font figure de parents pauvres du sport. Aucun d’eux ne figure parmi les 20 sportifs les mieux payés au monde, selon le classement de Forbes relayé ici par le magazine français L’Équipe.
    https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/People/Actualites/Qui-sont-les-20-sportifs-les-mieux-payes-de-la-planete-en-2018/907959

    Répondre
  3. Alexandre AMORTILA

    Bonjour Didier,
    Je suis optimiste quand à la cohabitation de Lorenzo et Marquez: il y aura forcément des échanges courtois mais une admiration mutuelle entre les 2 pilotes qui ne sont pas encore rongés ni par l’âge ni par la jalousie ;-)

    Peut-être suis-je très naïf ?

    Répondre
  4. Didier Constant

    Dans un communiqué de presse très bref émis mercredi 6 juin, HRC a officialisé l’embauche de Lorenzo. Sans donner de détail ni faire les commentaires habituels. Apparemment, Honda n’a pas digéré que l’annonce ait été faite prématurément, par des sources externes à la compagnie. Ça commence bien !

    Répondre

Répondre