« Compétition

Kenan Sofuoglu met fin à sa carrière

Suofoglu-01

Kenan Sofuoglu a fait sa toute dernière apparition en WorldSSP le week-end dernier à Imola, déclarant forfait à l’issue du tour de chauffe, alors qu’il occupait la troisième place sur la grille de départ. Quintuple champion WorldSSP (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016), le pilote turc compte également un podium à son actif en Moto2.

En 2011, Kenan Sofuglu disputa en effet une saison en catégorie intermédiaire pour le compte du Technomag – CIP. À Assen, lequel avait même signé une deuxième place derrière un certain Marc Marquez. Après ce bref passage en Moto2, Kenan Sofuoglu retourne en WorldSSP pour y empocher une nouvelle couronne. Deux autres suivront en 2015 et 2016.

En 2017, Kenan Sofuoglu était en lice pour un sixième titre jusqu’à Magny-Cours. En FP3, le pilote Kawasaki Puccetti Racing  se blessait sérieusement à la hanche. Contraint de faire l’impasse sur les courses du week-end, ainsi que sur le rendez-vous d’Aragon, il revint pour la finale au Qatar, mais son adversaire Lucas Mahias sera finalement sacré.

Début 2018, Kenan Sofuoglu connut une autre grosse chute à Phillip Island, aggravant sa blessure à la hanche. Il était forfait depuis la manche australienne.

Sofuoglu est à ce jour le pilote le plus titré dans la discipline.

Suofoglu-02