« Compétition

Rins pilotera une Suzuki jusqu’en 2020

42-alex-rins-esp_ds59772.gallery_full_top_fullscreen

Même s’il s’agissait d’un secret de polichinelle, Alex Rins a confirmé le prolongement de son contrat avec l’écurie Suzuki Ecstar pour deux saisons supplémentaires.

L’annonce a été faire ce jeudi, en amont du Grand Prix de France, via un communiqué de l’équipe. Le Catalan est ainsi reconduit pour deux ans chez Suzuki, équipe au sein de laquelle il évolue depuis ses débuts en MotoGP. Ce dernier a d’ailleurs signé son tout premier podium pour le compte du constructeur japonais à Termas de Río Hondo, terminant troisième d’une course pleine de rebondissements.

Davide Brivio – Team Manager

« Je suis très content d’avoir pu finaliser le renouvellement de son contrat jusqu’en 2020. Alex progresse rapidement et le fait de nous savoir ensemble deux années de plus, permettra à chacun de se concentrer pleinement sur son travail pour décrocher les meilleurs résultats. Je suis ravi qu’Alex se sente bien avec nous et je voudrais remercier toute l’équipe, ainsi que le staff au Japon. »

lg5_5914.gallery_full_top_fullscreen

Alex Rins

« Je suis très content que mon contrat soit prolongé. Quand j’étais en Moto2, Suzuki me paraissait déjà le projet le plus intéressant. Mes débuts furent compliqués la saison passée. Je me suis blessé lors des Tests à Valence. Puis je me suis fait mal à la cheville durant un entraînement et je me suis cassé le bras à Austin. Bref nous avons traversé une période difficile, mais j’ai toujours senti un énorme soutien de Suzuki. Notre patience, notre travail, ainsi que notre régularité ont fini par payer avec une troisième place en Argentine. En dehors des résultats, l’ambiance a toujours été bonne également au sein du box. Le projet que l’équipe met en place pour moi est fantastique et je leur fais totalement confiance en termes de développement. Je suis sûr que nous pouvons continuer à viser de grands résultats. »

Source : communiqué de presse Suzuki Ecstar