« Compétition

KTM équipera Tech3 en MotoGP

Red Bull KTM Factory Racing

Revenu en Championnat du Monde en 2012, dans le cadre de la catégorie Moto3, KTM ne cesse depuis de s’étendre. Il y a un an, la firme autrichienne décidait d’aligner son propre châssis en Moto2 et les résultats ne sont pas fait pas attendre. Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), vainqueur des trois dernières épreuves du calendrier, enregistrait un total de neuf podiums, tandis que son coéquipier Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) en inscrivait trois. Parallèlement, Red Bull KTM Factory Racing s’engageait surtout en MotoGP avec ses pilotes Bradley Smith, Pol Espargaró et Mika Kallio. Leur deuxième moitié de saison se soldait finalement par sept places dans les 10 premiers.

Suivant sa logique d’extension en Moto2, KTM aura deux RC16 supplémentaires sur la grille en 2019, lesquelles seront confiées à l’équipe Tech3, qui a récemment annoncé sa séparation avec Yamaha, au bout de 20 ans de collaboration.

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsport

Red Bull KTM Factory Racing-Pir Beirer

« Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019. C’est une écurie qui a de très nombreuses années d’expérience et qui a décroché de gros résultats en Championnat du Monde. Leur professionnalisme nous rendra plus fort. Aligner quatre KTM RC16 sur la grille représente une étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présence en Championnat du Monde. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu’il nous accorde. »

Pour l’instant, aucune information sur la signature éventuelle de Johann Zarco par KTM n’a transpirée. L’avenir du talentueux pilote français est encore indécis pour 2019. Ira-t-il chez Suzuki où Iannone n’est pas vraiment apprécié? Chez Honda, en remplacement de Pedrosa dans l’écurie Repsol ou de Crutchlow chez LCR Honda ? KTM ? S’il continue d’engranger les bons résultats, Zarco ne devrait avoir aucun mal à trouver un guidon d’usine à la mesure de son talent.

Source : Communiqué KTM Motorsport — Photos : Red Bull KTM Factory Racing