« Compétition

Syahrin engagé par Monster Yamaha Tech3

2018-Tech3-Syahrin-03

L’écurie Monster Yamaha Tech3 tentait, depuis l’annonce faite par Jonas Folger de renoncer à la saison 2018, de lui trouver un potentiel remplaçant. Et après avoir évalué les différentes options qui se présentaient à elle, le choix de l’équipe française s’est finalement porté sur Hafizh Syahrin. Ce dernier officiera donc en tant que coéquipier de Johann Zarco en 2018.

La structure de Bormes-les-Mimosas s’est dite impressionnée par ses prestations lors du récent Test à Buriram, par ses progrès accomplis en l’espace de trois jours et par sa motivation. Tant de raisons qui l’ont convaincue de confier sa seconde Yamaha YZR-M1 au jeune Malaisien.

2018-Tech3-Syahrin-02

Pour Hervé Poncharal, Team Manager de l’écurie Monster Yamaha Tech3, il s’agit d’un soulagement : « Je suis satisfait de l’embauche d’Hafizh Syahrin. Nous avons traversé une période quelque peu compliquée dans les jours qui ont suivi l’annonce du forfait de Jonas. Ça n’a pas été évident de trouver le bon pilote. Nous avons dû convaincre les gens autour de nous qu’Hafizh ferait un bon pilote de MotoGP. Nous ne lui avons pas rendu la tâche facile lors du Test à Buriram. Mais il a fait un superbe travail. Il a rempli sa mission. Chez Yamaha, ils étaient plus que contents de ses performances, l’ensemble de l’écurie Tech3 était ravi. Je suis très honoré et fier de lui donner sa chance. Je sais que ça va être un moment historique, car jamais un Malaisien n’a encore piloté en MotoGP et nous savons à quel point ce sport est populaire dans cette région du monde. Je voudrais donc souhaiter la bienvenue à Hafizh. Nous prendrons soin de toi comme un fils et je suis certain que nous connaîtrons une belle saison. Tu peux apprendre de l’équipe, de Johann. Merci pour ton enthousiasme et ton implication. Je suis impatient d’être Qatar et de te voir sur ta moto. »

2018-Tech3-Syahrin-01

Le principal intéressé n’a pas caché sa joie à l’annonce de la nouvelle : « Je suis très heureux d’apprendre que j’officierai pour la structure Monster Yamaha Tech3 en 2018. Ces trois jours de Test à Buriram ont été très intéressants, j’ai appris beaucoup de choses et j’aimerais remercier une fois de plus Nicolas et Maxime, sans oublier Johann et Laurent pour leurs conseils. En si peu de temps, j’ai appris à maîtriser une MotoGP, ce qui est encore incroyable pour moi. Je vais donner tout ce que j’ai cette année. Un grand merci également à Hervé, à Yamaha Motor Corporation, Monster, ainsi qu’à toute l’équipe Tech3 de croire en moi et de m’offrir cette fantastique opportunité de disputer une saison complète de MotoGP. J’ai vraiment hâte d’être au Qatar, je suis plus motivé que jamais. Je suis impatient que la saison commence.  »

Source : communiqué de Monster Yamaha Tech3 — Photos : MotoGP.com