« Compétition

Camier signe chez Honda

camierintwrace2_full

L’an prochain, le pilote de 31 ans originaire d’Ashford, dans le Kent, au Royaume-Uni, pilotera une Honda CBR1000RR Fireblade SP2 de l’écurie Red Bull Honda World Superbike dans le championnat WorldSBK.

Champion britannique de Superbike en 2009, Camier rejoint le WorldSBK à temps plein l’année suivante au sein de l’équipe d’usine Aprilia Alitalia pour laquelle il dispute deux campagnes aux côtés de Max Biaggi. En 2012-2013, il défend les couleurs de Suzuki Crescent au guidon d’une GSX-R1000 officielle. En 2014, il débute la campagne avec l’écurie BMW avec laquelle il dispute les six premières épreuves avant d’être remercié. Il dispute la manche américaine à Laguna Seca au sein de l’écurie MV Agusta Reparto Corse qu’il intègre officiellement en 2015 et pour laquelle il court actuellement.

Leon Camier
2014 – Leon Camier dispute la moitié du championnat WSBK chez BMW

Camier dont le meilleur résultat au classement général est une septième place en 2007, avec Aprilia, s’est imposé comme l’un des pilotes les plus talentueux et les plus rapides du plateau. Au fil des ans, il a accumulé une grande expérience au guidon de différentes machines. Sa vitesse, son expérience et sa détermination font de lui un atout énorme pour l’équipe Red Bull Honda World Superbike dirigée par le légendaire Ten Kate.

Camier rejoindra l’équipe à la fin de la saison pour entamer le programme d’essais hivernaux sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP2.

Leon Camier, sur la MV Agusta F4 RC, en WSBK
Leon Camier, sur la MV Agusta F4 RC, en WSBK