« Compétition

Aleix Espargaro et Maverick Vinales chez Suzuki

Selon le magazine français GP Inside, Aleix Espargaro et Maverick Viñales auraient signé un contrat les liant à Suzuki pour 2 ans dans le cas du premier et de 3 ans pour le second. Les deux Espagnols piloteraient donc la nouvelle machine de GP de la firme d’Hamamatsu, dérivée du prototype  XR-H1 dès l’an prochain.

Si Espargaro possède une bonne expérience en MotoGP et figure dans les meilleurs pilotes de la catégorie, Viñales y fera ses premiers pas. Actuellement troisième du classement provisoire Moto2 avec 120 points — 50 derrière le meneur Esteve Rabat —, le pilote recru de l’écurie Pons, Champion du monde Moto3 en 2013, passerait à la catégorie reine après seulement une année en Moto2.

Maverick_Vinales_MotoGP-2015

Le jeune Maverick Vinales, 19 ans, occupe le troisième rang du classement Moto2 a sa première saison dans la catégorie.

Pour Espargaro qui espérait un guidon d’usine, c’est une occasion unique puisque tous les guidons officiels sont déjà pris pour l’année prochaine à la suite du renouvellement de contrat de Crutchlow et Dovizioso chez Ducati.

Du coup, le Français Randy De Puniet, le pilote de développement de la XR-H1 qui détenait un contrat pour 2015 risque de se retrouver le bec dans l’eau. À moins qu’il signe dans une écurie de classe Open, comme Avintia Blusens qui disposera de Ducati l’an prochain ou qu’il se dirige vers le WSBK… À voir!