« Compétition

Victoire remarquable de Michael Dunlop

Photos: Gracieuseté de IoMTT

Au guidon de sa BMW S1000RR, Dunlop est le premier pilote à gagner l’épreuve au guidon d’une BMW de grosse cylindrée depuis l’Allemand Georg Meier en 1939, vainqueur en catégorie Senior. Dunlop a parcouru les six tours du circuit de l’Île de Man à une vitesse impressionnante, battant l’ancien record du tour à deux reprises et termine l’épreuve avec une avance de 20,5 sur Guy Martin (Suzuki Tyco). Conor Cummins ( Honda Racing ) s’adjuge la troisième position.

De son côté, Bruce Anstey (Valvoline Racing / Honda Padgetts) devient le premier pilote à compléter un tour à une vitesse moyenne de plus de 132 mph. Il enregistre en effet un temps record de 132,298 mph, mais n’a pas pu se battre pour la victoire à la suite d’une sortie de piste à Nook qui lui a fait perdre plusieurs positions.

Le légendaire John McGuiness, auteur de 20 victoires au TT, doit se contenter d’une septième place. Victime d’une blessure au poignet, McGuiness n’a pas été en mesure se suivre le rythme imposé par les meneurs.

Podium Superbike TT De gauche à droite: Guy Martin, Michael Dunlop, Conor Cummins

Podium Superbike TT
De gauche à droite: Guy Martin, Michael Dunlop, Conor Cummins

Superbike TT  [6 tours]

  1. Michael Dunlop [BMW] 1:45:46.384sec/ 128.415mph
  2. Guy Martin [Tyco Suzuki] +20sec
  3. Conor Cummins [Honda] +3sec
  4. Bruce Anstey [Honda] +21sec
  5. Michael Rutter [BMW] +16.4sec
  6. William Dunlop [Suzuki] +10sec
  7. John McGuinness [Honda] +1sec;
  8. Dean Harrison [Kawasaki] +41sec
  9. James Hillier [Kawasaki] +24;
  10. Josh Brookes [Yamaha] +0.7sec.