« Aucune catégorie

Faites les choses à fond ou ne les faites pas du tout !

Curtiss Motorcycles, dont le nom rend hommage à Glenn Curtiss, le légendaire pionnier de la moto et de l’aviation aux États-Unis (c’est l’inventeur du premier V-Twin thermique), prend d’énormes risques dans ce virage à 180 degrés. Changer d’image et explorer un nouveau marché n’est en effet pas anodin. Il faut oser.

« La Zeus présente un tout nouveau design qui redéfinit l’ADN de notre marque », déclare Jordan Cornille, directeur du design de Curtiss. « Cette moto minimaliste, qui propose une esthétique pure et organique, a été soigneusement mise au point au cours des sept dernières années. »

Curtiss-Zeus-Concept-Front-Quarter-Right-5000px

Alimentée par une batterie lithium-ion de 14.4 kWh, la Zeus a recours à un double moteur électrique à haut rendement pour transmettre la puissance à la roue arrière via une transmission unique. Il s’agit du premier E-Twin du marché développé en collaboration avec Zero Motorcycles. Un twin à la fois puissant et compact.

« Avec la Zeus, notre objectif est de produire une Curtiss dont la forme, les proportions, la position de conduite et les lignes sont réductionnistes par nature, fusionnant classicisme et modernité, » a déclaré Matt Chambers, le PDG de Curtiss. « Notre mission est d’assurer l’avenir du hot-rod américain. Le concept Zeus (le Dieu des dieux) est le premier prototype d’une gamme complète de hot-rods divins. »

Matt Chambers, dont la voix rauque hante ce vidéoclip, ne semble pas être un modèle de modestie ou de sobriété. Reste à savoir s’il saura convaincre le public américain de le suivre dans son aventure. Même si on peut douter qu’il vende beaucoup de Zeus, on lui souhaite franchement de réussir sa transition énergétique en « fabriquant les meilleures motos électriques du monde ».

Pour plus d’informations, visitez : www.curtissmotorcycles.com

Galerie

Vidéoclip