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La petite sœur de la CB1000R arrive au Canada

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S’inspirant du style minimaliste de sa grande sœur, la CB300R offre une présence résolument dynamique. Ne pesant que 143 kg en ordre de marche, elle est équipée d’un monocylindre nerveux au fini noir, d’une transmission à six rapports, d’un cadre tubulaire en acier, d’une fourche inversée, d’un disque avant flottant avec étrier radial à 4 pistons et d’un monoamortisseur réglable en précharge. La boucle arrière du cadre réduite à sa plus simple expression supporte les selles séparées du conducteur et du passager de même que le support d’aile en nylon. Les repose-pieds du conducteur et du passager sont en aluminium.

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Pour compléter sa liste impressionnante de caractéristiques, cette moto de petite cylindrée ajoute un guidon profilé en aluminium monté sur caoutchouc, un éclairage entièrement à DEL, un écran à cristaux liquides (ACL) et un système ABS qui fonctionne de concert avec une unité de mesure inertielle IMU (Inertial Measurement Unit).

Compact, le monocylindre de 286 cm3 à DACT et 4 soupapes, refroidi par liquide, est le même que celui qui propulse la CBR300R. C’est un petit bijou qui a séduit de nombreux amateurs par sa nervosité et son empressement à tourner à haut régime. Il excelle particulièrement dans des conditions réelles d’utilisation, qu’il s’agisse de conduite en ville ou sur l’autoroute. La puissance maximale est disponible à 8 500 tr/min, et le couple maximal à 7 500 tr/min. Les valeurs d’alésage et de course s’établissent respectivement à 76 x 63 mm, avec un rapport volumétrique de 10,7 : 1. L’alimentation est assurée par un système d’injection électronique PGM-FI – avec un diamètre intérieur du papillon de 38 mm et des conduites rectilignes – ce qui garantit une franche réaction lorsque l’accélérateur est sollicité, et ce, sur toute la plage de régime. Enfin, l’échappement passe sous le moteur et débouche sur le côté droit dans un silencieux à double chambre. L’étagement équilibré des six rapports de la transmission privilégie de solides accélérations.

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Abrité derrière un habillage anguleux, le réservoir de carburant de 10 litres est équipé d’un bouchon de remplissage de type aviation. La CB300R offre une excellente économie de carburant, puisqu’elle peut parcourir jusqu’à 300 km avec un plein.

Destiné en premier lieu aux nouveaux motocyclistes, ce roadster « Sport Naked » saura sûrement séduire les pilotes confirmés de petite taille et ceux qui recherchent une moto joueuse, performante, économique et facile à vivre au quotidien.

La CB1000R et la CB300R partagent un look de roadster sportif contemporain
La CB1000R et la CB300R partagent un look de roadster sportif contemporain

La CB300R sera offerte au Canada comme modèle 2019 et arrivera chez les concessionnaires de la marque au printemps. Le prix de détail n’a pas encore été déterminé.

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