« Aucune catégorie

Un prototype d’inspiration rallye-raid

En dehors de son allure d’aventurière très tendance et plutôt réussie, ce qui distingue ce prototype de Mandello del Lario c’est son nouveau bicylindre V85 de 850 cc refroidi par air qui développera 85 chevaux. De quoi faire oublier le moteur anémique des V7 et V9, sans pour autant atteindre les puissances des autres nouvelles venues de la catégorie, les BMW F750/850 GS, KTM 790 Adventure, Triumph Tiger 800 et autres Yamaha Ténéré 700.

Sur le Concept V85, on remarque aussi le bras oscillant dissymétrique, le monoamortisseur Öhlins à réservoir séparé, l’éclairage à DEL ou encore le tableau de bord numérique.

01_MotoGuzzi_V85-01

« Le Concept V85 est dédié à ceux qui, tout en ne cessant jamais de rêver de Dakar, aspirent à une moto qui ravive l’esprit d’aventure dans leurs déplacements quotidiens », peut-on lire dans le communiqué de Guzzi. « Le Concept Moto Guzzi préfigure une moto moderne, entièrement équipée et avec un caractère fort, mais aussi une moto pure et essentielle avec ses formes qui proviennent directement de l’histoire de Moto Guzzi. »

Autant dire qu’on l’attend avec impatience cette V85 qui devrait remplacer la défunte Stelvio dans le cœur des amoureux de la marque du Lac de Côme.