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Les cousines germaines à l'assaut des sentiers

Précurseur de ce segment du marché, BMW y confirme sa présence par le biais des cousines germaines, les F750GS et F850GS. Deux aventurières d’inspiration communes qui visent des clientèles différentes.

Comme la F700GS avant elle, la F750GS s’adresse aux pilotes recherchant une aventurière relativement basse de selle (de 770 à 830 mm) et facile à prendre en main. Mais qui offre puissance et robustesse, sur route, comme en sentiers.

F750GS

F750GS

A contrario, la F850GS vise les pilotes plus expérimentés, particulièrement en tout terrain et propose plus de puissance et de couple dans un ensemble plus lourd, donc plus difficile à appréhender.

Les deux cousines sont mues par un bicylindre parallèle de 853cc. Sur la F750GS, il développe 77 ch (2 ch de plus que sur la F700GS), tandis que la F850GS gagne 10 ch par rapport à la F800GS et crache désormais 95 ch. Les deux versions disposent d’un vilebrequin calé à 270° (contre 360° par le passé) et de deux balanciers d’équilibrages pour contenir les vibrations.

Contrairement à leurs prédecesseures, l’échappement est localisé à droite et la chaîne à gauche.

F850GS

F850GS Rallye

La partie cycle révisée s’articule autour d’un cadre à double berceau en acier qui utilise le moteur comme une partie structurante du châssis. Du coup, BMW a été de revoir la géométrie des suspensions. Le réservoir à essence qui était auparavant logé sous la selle est désormais à sa place habituelle, soit au-dessus du moteur, entre la direction et la selle.

Fidèle à son habitude, BMW dote ses deux aventurières de moyenne cylindrée d’un arsenal électronique qui inclut deux modes de conduite (Rain et Road) de série et deux optionnels (Dynamic et Enduro) ainsi qu’un système de stabilité ASC couplé à l’ABS de série. La F850GS peut également recevoir un mode Enduro Pro, un quickshifter bidirectionnel et un système de démarrage sans clef.

F850GS

F850GS Rallye

L’éclairage est confié à des phares à DEL et un tableau de bord à écran TFT de 6,5 pouces disposant de la connectivité Bluetooth est disponible en option. Notons également le système d’alerte routière eCall et divers autres ensembles d’options, dont une version Exclusive reconnaissable à son coloris deux tons, à son guidon anodisé et à ses protège-mains de série et une version Rallye (peinture tricolore et jantes dorées) réservée à la F850GS.

Comme de coutume chez BMW, une large gamme d’accessoires et d’équipements optionnels est proposée afin de personnaliser votre machine selon vos besoins et vos préférences.

Date de disponibilité et prix non publiés.

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2 réponses à “BMW F750GS/F850GS”

  1. Safety

    Bonjour,

    Avez-vous eu la chance et le plaisir de participer aux essais de lancement des F750/850GS en mars dernier?

    Au plaisir de lire votre compte rendu. 🙂

    A.

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  2. Didier Constant

    Bonjour,
    L’essai de ces deux machines est prévu pour le mois de juin.
    Cordialement,

    Didier

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