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Vitpilen, Svartpilen et Aero Concept : les Husqvarna de route arrivent !

Les Vitpilen 401 (la flèche blanche, en suédois) et Svartpilen 401 (la flèche noire) constituent deux interprétations de la routière selon Husqvarna. La Vitpilen est une moto urbaine de style Café Racer tandis que la Svartpilen s’inspire des Scrambler des années 60-70. Les deux 401 partagent le même cadre treillis, ainsi que leurs suspensions WP, leur système de freinage et leur gros phare rond à DEL . Elles sont propulsées par le monocylindre 4— temps de 375 cc de la KTM Duke 390, lequel développe 44 chevaux.

Ces deux routières Husqvarna feront leur apparition dans les salles d’exposition des concessionnaires de la marque au printemps 2018. Une Vitpilen 701 basée sur l’actuelle 701 Supermoto sera également introduite dans la gamme Husqvarna sous peu.

Vitpilen 401

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La Vitpilen est une machine urbaine à la fois simple et moderne. Elle ouvre la voie vers d’autres modèles qui sauront attirer les néophytes de tous horizons vers la culture motocycliste. Elle est dotée d’un silencieux en alu, d’une selle monobloc, d’un embrayage antidribble, d’un ABS Bosch 9.11 et de pneus Metzeler M5 à vocation routière.

Svartpilen 401

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La Svartpilen se démarque par sa peinture noire à accents jaunes, son guidon relevé de type enduro, sa selle en deux parties aux revêtements distincts, son sabot moteur, sa protection d’échappement et ses pneus Pirelli Scorpion Rally STR à vocation double usage. Grâce à leur profil à larges crampons, ils permettent en effet de découvrir les sentiers rapides et dégagés. Enfin, un porte-bagages original placé sur le réservoir accueille une sacoche ad hoc.

Vitpilen 401 Aero Concept

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Inspirée par l’histoire légendaire de la maison, la Vitpilen 401 Aero propose un autre concept de la suite « Real Street » basé sur un moteur monocylindre compact, et qui représente l’idée que Husqvarna se fait d’une routière carénée.

Le design futuriste de la Vitpilen 401 Aero comprend un carénage aérodynamique qui semble formé par le vent. La forme évoluée du pare-brise maximise la quantité d’air envoyée au radiateur afin d’assurer un refroidissement optimisé du moteur.

La forme du pare-brise ajoute à l’apparence de l’Aero, surtout lorsqu’on la compare à la Vitpilen 401. Sur l’Aero, la combinaison du nouveau pare-brise et de l’arrière de la machine lui donne un look plus complet et fini. Le pilote se retrouve alors plus intégré « dans » la machine, surtout avec son casque qui contribue à l’aérodynamique et au look de cette dernière.

Vidéoclips

Husqvarna Vitpilen 401 Aero Concept

 Husqvarna Vitpilen 401