toppub   Logo
   


ÉVALUATION   INFORMATIONS GÉNÉRALES

30 octobre 2013

Vêtements thermiques
Ensemble Tornado+ de Forcefield

Au printemps et à l'automne derniers, j'ai essayé l'ensemble Tornado+ de la compagnie britannique Forcefield Body Armour. Il s'agit de vêtements destinés aux motocyclistes qui roulent par tous les temps et cherchent des vêtements coupe-vent et thermiques de haut de gamme...

Par Didier Constant - Photos: Forcefield
 
Cagoule
 

NOTES D'ÉVALUATION
Confort: 8,5/10
Régulation thermique: 9/10
Respirabilité: 9/10
Qualité de fabrication: 9/10
Rapport qualité/prix: 8/10
Note des évaluateurs: 9/10

NOTE GLOBALE
(sur une échelle de 5 étoiles)

5 étoiles
- Recommandé par motoplus.ca

Tailles :
Maillot, pantalon : Très petit à très très grand
Tour de cou, cagoule : taille universelle
Sous-gants : Petit à très grand

Prix :
Maillot Tornado+ : 119,00 $ US
Pantalon Tornado+ : 89,00 $ US
Cagoule Tornado+ : 39,00 $ US
Tour de cou Tornado+ : 39,00 $ US
Sous-gants Tornado+ : 44,00 $ US

Pour plus d'information sur les produits Forcefield, visitez le site Internet de la compagnie à l'adresse http://www.forcefieldbodyarmour.com. Les produits Forcefield sont distribués au Canada, aux États-Unis et au Mexique par la compagnie Motonation.

tourdecou
gants
maillot  

L'ensemble de vêtements thermiques Tornado+ comprend un maillot, un pantalon, un tour de cou, une cagoule et des sous-gants.

Construits dans un matériau de pointe appelé Defender Fabric, qui bloque l'air de l'extérieur pour maintenir la température corporelle en réduisant le refroidissement éolien, les nouveaux accessoires de la gamme Tornado+ de Forcefield restent totalement respirants. Ils procurent chaleur et confort tout en restant légers, même lorsqu'ils sont mouillés, grâce à l'utilisation de fibres Thermolite qui emprisonnent l'air pour une meilleure isolation et sèchent 20% plus vite que les autres vêtements thermiques et 50% plus rapidement que le coton. La fibre Thermolite arrête aussi le développement des bactéries causées par la transpiration. L'utilisation de coutures plates, d'une doublure douce et de matériaux légers garantit confort et praticabilité à cet ensemble qui constitue une barrière thermique efficace.

Les accessoires de la gamme Tornado+ se portent ajustés, le plus près possible du corps afin d'être vraiment efficaces. Ils s'enfilent facilement sous vos vêtements de moto et constituent une couche de base dont le rôle est de vous isoler du froid en empêchant l'air de passer au travers de leurs mailles. On peut, bien entendu, porter d'autres couches de vêtements par-dessus les accessoires Tornado+, selon la température, bien que ce soit souvent superflu.

collantsContrairement à mon ensemble Forcefield Base Layer que j'utilise sur une base quotidienne, durant la majeure partie de la saison, je ne porte mes accessoires Tornado+ que lors des journées fraîches, voire froides, afin de me garder parfaitement au chaud.

Je les ai inaugurés au printemps dernier, lors d'un périple d'une semaine en Californie où ils se sont révélés parfaitement efficaces, spécialement lors des quelques jours que j'ai passés sur la côte Pacifique, entre Monterey Bay et San Francisco. Là, malgré le soleil, la température peinait à dépasser les 15 degrés Celsius. Un vent mordant, venu du large, me donnait la sensation d'être au Québec, à la fin de l'hiver. Le matin, il faisait très froid. Néanmoins, il suffisait que j'enfile le maillot et le pantalon Tornado+ sous mon ensemble RevIt! Sand 2 pour être parfaitement à l'aise et bien au chaud. À aucun moment, je n'ai eu besoin de plus de couches protectrices lors de ce voyage. La cagoule avec sa large bavette de cou me gardait la tête, le cou et le haut du corps au chaud.

Plus tard durant l'automne, j'ai eu l'occasion de réessayer l'ensemble Tornado+, avec les sous-gants et la cagoule, pour rouler au Québec, par des températures oscillant entre 0 et 8 degrés Celsius. J'enfilais ma veste BMW PCM2 par-dessus mon kit Tornado+, sous mon ensemble veste/pantalon Scott Distinct 1GT et je pouvais rouler sans craindre le froid, du soir au matin. Pour protéger mes mains des morsures du froid, je portais mes sous-gants Tornado+ dans mes gants Scott Distinct 1GT, qui sont légèrement larges. Rien à redire. À une occasion, alors qu'il faisait à peine un degré, j'ai enfilé ma veste chauffante Powerlet RapidFire par-dessus mon maillot Tornado+. Bien au chaud, protégé du vent, j'ai pu rouler deux heures durant sans ressentir aucun inconfort. Génial!

Là encore, l'ensemble Tornado+ est très facile à entretenir, même en voyage. Il suffit de le laver à la main, avec un peu de savon doux et de le laisser sécher durant la nuit (l'opération prend environ 4 heures). Il sera prêt à porter le lendemain matin.

Efficace, agréable à porter, l'ensemble Tornado+ vous protègera du froid et de l'humidité, en toute occasion. Il n'est pas trop encombrant et trouve facilement sa place sous vos vêtements de moto habituels.

Aujourd'hui, quand le thermomètre descend en bas de ma zone de confort, je ne me pose plus de questions. Je mets mon ensemble Forcefield Tornado+, cagoule et sous-gants compris, je prends ma veste et mon pantalon de moto les plus chauds et je pars sans me soucier des conditions météo en sachant que je serais parfaitement protégé. Les accessoires Tornado+ de Forcefield sont tout simplement géniaux. Je vous les recommande chaudement.


© Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.