« Retourner au nouveau site
Motoplus.ca: l'information moto en temps réel
toppub   Logo
   


DÉPÊCHES  
 
PubMotoInter
 
entete
Pour accéder aux dernières dépêches, consultez notre nouvelle chronique interactive en cliquant sur l'image ci-dessus...

Essais routiers Harley-Davidson

Harley-Davidson Montréal vous invite à participer à sa journée d'essais routiers des modèles 2012 de la gamme de Milwaukee ce samedi 20 août! Le premier départ est prévu à 10h et le dernier à 15h. Il y a six sorties au total. Les inscriptions se font le matin même sur la base de « premier arrivé, premier servi! » La randonnée guidée dure environ 40 minutes. Alors venez faire l'essai d'une rutilante moto Harley-Davidson 2012! Toute l'équipe vous attend!

PS : vous devez porter votre équipement complet : casque légal, pantalons, manteau et bottes.

DC - 16/08/2011


Funérailles de Duc Dufour

Duc Dufour est décédé le 3 août 2011 à l'âge de 63 ans dans un accident au Labrador. Il laisse dans le deuil sa conjointe Natacha, son frère Loran (Huguette) et sa sœur Diane (Michel), la famille Gref, ses collègues de travail ainsi que de nombreux parents, amis et passionnés de la moto.

La famille vous accueillera à la chapelle du :
Mausolée St-Christophe (édifice à l'arrière du cimetière)
Complexe funéraires Yves Légaré

2750, boul. Marie-Victorin Est
Longueuil
514 595-1500
Le samedi 13 août 2011 :
14h à 17h
19h à 21h
Le dimanche 14 août 2011 :
12h à 15h

Pour honorer sa mémoire, un don à une cause de votre choix serait apprécié.
Veuillez prendre note que le magasin fermera exceptionnellement à 15h30 le samedi 13 août.

DC - 07/08/2011


Championnat CSBK 2011: 5e victoire d'affilée pour McCormick

En remportant la finale de la 5e ronde du championnat canadien de Superbike (CSBK) au circuit de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse, Brett McCormick se rapproche inéluctablement de son premier titre canadien.

Le pilote de l'écurie BMW Motorrad a mené les 22 tours de l'épreuve sans partage pour finir avec près de six secondes d'avance sur son rival, le quintuple champion de la catégorie, l'Ontarien Jordan Szoke sur sa Kawasaki ZX-10R. Jodi Christie sur une Honda CBR600RR s'empare de la troisième position.

Auteur de cinq victoires en autant de courses, McCormick connait une saison parfaite jusqu'à présent. Il détient une avance de 55 points au classement sur Szoke avec deux épreuves à disputer, le 21 août prochain, au circuit de Mosport, en Ontario. Sachant qu'une victoire rapporte 50 points, le pilote BMW pourrait s'adjuger le titre dès la 6e et avant-dernière course de l'année.

DC - 07/08/2011


Yamaha se retirera du Championnat du monde de Superbike en 2012

Le Championnat SBK a reçu une douche froide lors de la manche de Silverstone, en Angleterre, lorsque Yamaha a annoncé qu'elle se retirerait du SBK en 2012 à la suite d'une réorientation de ses opérations marketing en Europe.

Marco Melandri et Eugene Laverty, les deux pilotes de l'écurie officielle de la marque aux trois diapasons se retrouvent soudainement sans guidon pour l'an prochain et devront se chercher une nouvelle équipe. Chose pas facile en ces temps de crise.

Cette défection de Yamaha — qui poursuit cependant ses efforts en MotoGP — annonce-t-elle des temps difficiles pour le SBK dont la popularité est en baisse depuis quelque temps? Surtout quand on la met en parallèle avec l'implication réduite de Suzuki et d'autres écuries officielles dans le championnat… L'avenir nous le dira. Ainsi, la guerre que l'on annonçait entre les deux championnats, MotoGP et SBK, pourrait bien ne pas avoir lieu…

DC - 05/08-2011


Gary Nixon s'éteint à 70 ans

nixonLe légendaire Gary Nixon, double Champion du Grand National de l'AMA (1967-1968) et vainqueur des 200 Miles de Daytona en 1967, s'est éteint aujourd'hui à l'hôpital St-Joseph Medical Center de Baltimore, au Maryland.

Âgé de 70 ans, Nixon a succombé aux complications d'une crise cardiaque subie le 29 juillet dernier.

Grand parmi les grands, ce pilote multifacette (il a couru en circuit routier et sur terre battue) a également brillé sur les circuits internationaux. Il a failli être le premier pilote américain à remporter un titre mondial, en Formula 750, en 1976, quand une erreur de pointage l'a privé d'un titre mérité.

Au Canada on se rappelera les luttes épiques que Nixon et son coéquipier Yvon Duhamel (photo ci-dessus prise lors des 150 Miles de Taladega, en 1973) se sont livrées quand ils couraient pour Kawasaki.

DC - 05/08-2011


Duc Dufour meurt dans un accident de moto au Labrador

DufourC'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de M. Duc Dufour. Duc aurait trouvé la mort dans un accident de moto, au Labrador, le mercredi 3 août en matinée. Il avait 64 ans.

Partenaire de Harley-Davidson Montréal depuis plus de 40 ans, Duc était un homme respecté de tous. Une personne pour qui la moto était une véritable passion. Il a été l'instigateur de plusieurs projets pour Harley Montréal et celui qu'on retiendra le plus sera la création de la moto Lowboy.

Nous offrons toutes nos condoléances à sa conjointe, ses proches, ses amis et ses collègues de travail.

Salut Duc et bonne route!

DC - 04/08/2011


La remontée interfiles sauverait des vies

Le titre de cette information peut sembler étonnant, mais selon deux études, une menée par le chercheur californien Steve Guderian, intitulée «Lane sharing: a global solution for motorcycle safety» et l'autre conduite par Myra Sperley et Amanda Joy Pietz du ministère des transports de l'Oregon, intitulée «Motorcycle Lane-Sharing», il ressort que la pratique de la remontée interfiles serait sécuritaire et permettrait de sauver des vies.

En effet, il semblerait que dans les pays (Europe) et État (Californie) où la remontée interfiles est autorisée, le nombre d'accidents et de décès résultant d'une collision arrière serait moindre. Les motocyclistes remontant les files sont, par définition, moins susceptibles de se faire frapper par derrière, à l'arrêt et d'entrer en collision avec une auto arrêtée, devant eux.

Guderian s'appuie sur les rapports d'accidents en Californie et sur l'analyse comparative des statistiques des sociétés d'assurance américaines pour étayer sa thèse.

En France, le gouvernement envisagerait la possibilité de légaliser la pratique qui est tolérée depuis des années déjà.

Les deux études soulignent également les bénéfices découlant de la légalisation de la remontée interfiles (fluidification de la circulation, réduction des émissions polluantes, baisse des accidents en zone urbaine et périurbaine…). Elles insistent également sur la nécessité de bien enseigner la pratique de la remontée interfiles aux motocyclistes et aux automobilistes, mais aussi de l'encadrer en définissant les conditions auxquelles elle serait permise.

Vous pouvez retrouver ces deux études (en anglais) sur le site de l'organisation Ride to Work à l'adresse suivante : http://www.ridetowork.org.

DC - 27/07/2011

Moto Morini change de mains

Mise en liquidation financière en 2009, la légendaire marque italienne Moto Morini cherchait depuis lors un repreneur capable de la relancer sur la voie de la profitabilité.

Après plusieurs tentatives infructueuses, dont celle du frère du Président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, l'an dernier, il semblerait que la firme de Bologne soit sauvée de la disparition à la suite de son rachat aux enchères par Eagle Bike, un groupe fondé par deux investisseurs milanais, Sandro Capotosti (président de Banca Profilo) et Ruggeromassimo Jannuzzelli (président d'Astor SRL), pour la somme de 1,96 million d'euros (un peu moins de 3 millions de dollars).

Ce montant, largement inférieur aux attentes des créanciers de Moto Morini, ne comprend pas l'achat des biens immobiliers de la marque (usine, bureaux), cependant Eagle Bike a obtenu la jouissance de ces lieux pour deux ans.

Au terme de cette enchère gagnante, Capotosti qui dit avoir entamé sa carrière de motocycliste sur une Moto Morini, dans sa prime jeunesse, avoue avoir réalisé une acquisition «de cœur» guidée par l'émotivité plutôt que par une quelconque logique économique. Néanmoins, les deux dirigeants d'Eagle Bike disent vouloir redonner à la marque vieille de 80 ans son panache d'autrefois. Une volonté qui ne rassure pas la trentaine d'employés du constructeur bolognais, spécialement en ces temps économiques difficiles.

DC - 21/07/2011


Championnat CSBK Parts Canada
McCormick remporte une quatrième victoire d'affilée

Brett McCormick (#6) a remporté une quatrième victoire consécutive au guidon de sa S1000RR, lors de la 4e manche du championnat CSBK à l'Autodrome St-Eustache, ce dimanche 10 juillet.

McCormick

Invaincu cette saison, le pilote de l'équipe BMW Motorrad devance son éternel rival et champion en titre Jordan Szoke (Kawasaki ZX-10R) qui l'a cependant privé de sa 4e Superpole d'affilée lors de la séance de qualification de samedi. En troisième place, on retrouve l'Ontarien Alex Welsh au guidon de sa Suzuki GSX-R1000.

Pour la première fois cette saison, McCormick a du livrer bataille et l'emporte avec une « petite » avance de 1,390 secondes. Le pilote de Saskatoon a quand même enregistré un nouveau record du tour avec un chrono de 45,012 s et a su contrer la remontée de Szoke en fin de course.

Derrière le trio de tête, on retrouve Michael Ferreira, le coéquipier de McCormick, Andrew Nelson, sur une autre BMW S1000RR et Jodie Christie, sur sa Honda CBR600RR. Le Sherbrookois Francis Martin, sur une S1000RR privée, s'accapare la 7e position.

Avec ce quatrième gain, McCormick qui compte 219 points au championnat creuse l'écart. Il détient une avance de 46 points sur Szoke avec seulement trois manches à disputer. La prochaine course se déroulera le 7 août, au Atlantic Motorsport Park, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Classement après quatre manches

  1. Brett McCormick, 219 points
  2. Jordan Szoke, 173 points
  3. Andrew Nelson, 140 points
  4. Michael Ferreira, 128 points
  5. Alex Welsh, 109 points
  6. Jodi Christie, 104 points
  7. Franklyn Dominguez, 72 points
  8. Francis Martin, 71 points
  9. Rob Busby, 69 points
  10. Marie Josee-Boucher, 68 points

DC - 10/07/2011 • Photos : © Pierre Desilets


KTM dans le championnat AMA Pro Superbike

Fillmore

KTM USA qui s'est associé avec l'équipe HMC Racing dirigée par Mitch Hansen a décidé d'engager une KTM 1190 RC8 R Race Spec dans le championnat AMA Pro Superbike pour trois manches, soit celles de Mid-Ohio (8-10 juillet), Virginia International Raceway (12-14 août) et New Jersey Motorsports Park (2-4 septembre).

Ce week-end à Mid-Ohio, Chris Fillmore, le pilote de l'équipe KTM/HMC Superbike Race Team a étonné en réalisant une 7e place lors de la course du samedi et une 9e lors de celle de dimanche, au guidon d'une KTM 1190 RC8 R Race Spec dont le niveau de préparation n'est pas encore optimum puisque l'équipe fait ses débuts dans la série.

Il s'agit donc d'un résultat plus que convaincant pour le pilote de 24 ans, double champion Supermoto de l'AMA qui s'est illustré cette saison dans la classe AMA Pro Vance & Hines XR1200 et a terminé 17e du championnat AMA Pro Daytona SportBike en 2009.

Selon Hansen, si les résultats sont au rendez-vous, l'équipe pourrait décider de prendre part à l'intégralité du championnat la saison prochaine.

DC - 10/07/2011 • Photo : DR


5e édition du Supermoto X Fest      

X_Fest                   
 
Le compte à rebours est commencé, plus qu'un mois avant ce rendez-vous annuel des « Rois de la glisse » présenté les 30 et 31 juillet prochain au circuit Mécaglisse.
 
Comptant pour le championnat ENAC (nord-est américain) et aussi pour le championnat national canadien, cette course est devenue en quelques années un incontournable du sport motorisé extrême au Québec.
 
Côté supermotard, Maxime Sylvestre, multiple champion canadien et actuellement en tête du championnat national tentera d'augmenter son avance au Supermoto X Fest, lui qui domina la dernière édition, devant Dave Arnold, pilote Ontarien, champion canadien 2010. Il faudra aussi compter sur la relève québécoise avec  Paul J. Rouillard, Yves Couture-Lagagé et Mick Martel qui n'a pas pu participer à l'édition l'an dernier, victime d'une chute à l'entraînement.
 
Côté Superquad, le pilote de Québec, Mathieu Robitaille, maintenant sur une monture KTM depuis l'an passé sera à surveiller, sans oublier le multiple champion canadien de VTT, Sylvain Arsenault, un grand spécialiste des courses de TT. Les courses de Superquad sont toujours très animées et spectaculaires, ces pilotes qui doivent être en parfaite condition physique pour braver le circuit asphalté à plus de 140km /h.
 
L'événement ne s'arrête pas là, puisque des essais de motos, de véhicules côte à côte et de nombreuses autres animations auto et moto sont prévues, ainsi que la course toujours très disputée de Pit Bikes du samedi soir.
 
Que le meilleur gagne!
 
Infos : www.supermotoxfest.net 

DC - 10/07/2011 • Communiqué de Mécaglisse • photo : © Alexandre Poitras


Café-rencontre de l'AMTTV

Le mercredi 13 juillet 2011, de 18 h 30 à 21 h 30, l'association AMTTV tiendra son Café-rencontre traditionnel chez Harley-Davidson® Montréal | Moto Internationale.

Chaque année, et ce, depuis plus de 10 ans, le succès de ce Café-rencontre ne s'est jamais démenti. Cette année encore, de nombreuses activités seront organisées pour l'occasion : BBQ, animation, prix de présence, rabais en magasin et bien plus. Sans oublier la présence du groupe rockabilly The Howlin' Hound Dogs qui se produira sur scène pour faire danser la foule.

Rendez-vous chez Harley-Davidson® Montréal | Moto Internationale, au 6695 rue St-Jacques Ouest, Montréal. Pour plus d'information : 514 483-6686 | 1 800 871-6686 — www.motointer.com

DC-08/07/2011 — Source : Moto Internationale


Un motocycliste se tue lors d'une manifestation contre le port obligatoire du casque

Selon le quotidien Post-Standard de Syracuse, NY, Philip Contos, un motocycliste américain de 55 ans, qui participait à une manifestation contre le port obligatoire du casque, à Onondaga dans l'État de New York, est décédé des suites d'une fracture du crâne résultant d'une chute à moto. Il ne portait pas de casque.

Selon l'article, Contos aurait perdu le contrôle de sa Harley et aurait heurté violemment la chaussée de la tête, en tombant. Selon le chirugien de l'urgence, Contos aurait pû survivre à cette chute s'il avait porté un casque.

Ce rassemblement était organisé, le 2 juillet dernier, par le chapitre local d'ABATE (American Bikers Aimed Towards Education), une association militant pour la défense des droits des motocyclistes aux États-Unis. Elle regroupait plus de 500 militants qui défilaient à moto tête nue, défiant ainsi la loi puisque l'État de New York est l'un des 20 états américains où le port du casque est obligatoire. Il est facultatif dans les 31 autres États.

Ce décès est à coup dur pour ABATE qui se serait bien passé de cette publicité contre-productive.

DC-08/07/2011 Source : Post-Standard


Championnat canadien CSBK/Parts Canada 2011
McCormick ne fait qu'une bouchée de ses adversaires à Shannonville

Après sa victoire lors de la manche inaugurale de la saison 2011 tenue au circuit ICAR, à Mirabel, au nord de Montréal, le 29 mai dernier, Brett McCormick de l'écurie radX/BMW Motorrad Canada récidive lors des 2e et 3e manches présentées au circuit de Shannonville Motorsport Park, en Ontario.

Lors de la course du samedi 2 juillet, le pilote originaire de Saskatoon, Saskatchewan, qui avait réalisé la pole position lors des qualifications, s'est imposé facilement au guidon de sa BMW S1000RR Superbike. Il termine en effet la course avec plus de 20 secondes sur le second, le champion en titre Jordan Szoke sur sa Kawasaki ZX-10R. Michael Ferreira, le second pilote de l'équipe BMW, s'empare de la troisième position.

Derrière les trois premiers au classement, on retrouve les suspects de convenance, à savoir Andrew Nelson (BMW S1000RR), Jodie Christie (Honda CBR600RR), Matthew McBride (BMW S1000RR) et Franck Trombino (Suzuki GSX-R600).

La Montréalaise Marie-Josée Boucher, qui avait terminé 12e à ICAR, réalise une superbe 8e place sur sa Honda CBR600RR.

McCormick

Bret McCormick dans ses œuvres à Shannonville.

La finale du dimanche, qui constituait la troisième manche de la saison, s'est révélée tout aussi facile pour McCormick. Partant de la position de tête, le jeune pilote de 19 ans a réalisé le holeshot au guidon de sa S1000RR pour ne plus être menacé par la suite. Il franchit l'arrivée avec plus de 11 secondes d'avance sur Szoke, alors qu'Alex Welsh, sur sa Suzuki GSX-R1000 aux couleurs de Kenwood, termine en troisième place.

Le Québécois Francis Martin, sur une BMW S1000RR privée finit en 10e position, tout juste devant Marie-Josée Boucher.

Depuis le début de la saison, McCormick a été parfait. Auteur de la pole position lors de chaque qualification, il a remporté la victoire en menant tous les tours, sans exception. Une véritable insulte pour ses adversaires qui ne semblent pas être de taille. En l'occurence, on voit mal qui pourrait menacer l'hégémonie du pilote BMW qui, à moins d'un faux pas, se dirige tout droit vers son premier titre national en Superbike. Sans être menacé d'aucune façon.

Prochaine épreuve : Autodrome St-Eustache, QC — 10 juillet 2011

Classement général après trois manches

  1. Brett McCormick, 164 points
  2. Jordan Szoke, 127 points
  3. Andrew Nelson, 110 points
  4. Michael Ferreira, 96 points
  5. Jodi Christie, 77 points
  6. Alex Welsh, 70 points
  7. Marie Josee-Boucher, 55 points
  8. Rob Busby, 54 points
  9. Frank Trombino, 52 points
  10. Matt McBride, 50 points

DC - 03/07/2011


Dorna et le Mugello associés jusqu'en 2016

Étape du Championnat du Monde pour la première fois en 1976, puis chaque année depuis 1991, le Mugello est devenu l'une des épreuves phares du calendrier et continuera de l'être jusqu'à 2016 grâce au nouvel accord signé avec Dorna Sports. Le Mugello, le circuit d'essai de Ferrari, dont le revêtement avait été refait cette année, accueillera les MotoGP 1000 cc l'an prochain, lors que le nouveau règlement technique entrera en vigueur.

DC - 03/07/2011


Premières photos de la Husqvarna Nuda 900R

Le magazine italien Omnimoto publie les premières photos de la future Husqvarna Nuda 900R, la première routière de la firme suédoise.

Après avoir présenté son prototype Mille 3 Concept au salon de Milan, en novembre dernier, Husqvarna présente la Nuda 900R, une supermoto pesant moins de 175 kilos et developpant plus de 100 chevaux. Pour l'instant, peu de détails techniques ont percé, si ce n'est l'utilisation d'une fourche inversée massive Sachs à poteaux de 48 mm, d'un monoamortisseur Öhlins entièrement réglable et d'un double disque Brembo de 320 mm pincé par des étrier radiaux à 4 pistons.

Le moteur serait issu du bicylindre parallèle qui équipe les F800, mais aucune annonce n'a été faite à ce jour.

La Husqvarna Nuda 900R sera, à n'en point douter, une des vedettes du prochain salon EICMA de Milan, au début du mois de novemrbe. Nous tiendrons informé des prochains développements concernant cette moto

.Nunda-1

Nunda-2

DC - 03/07/2011


Ducati remporte la course vers les nuages de Pikes Peak

Dunne

Carlin Dunne a remporté l'édition 2011 de l'ascension de Pikes Peak au guidon de sa Ducati Multistrada 1200. Il réalise au passage le record du parcours. Pour Ducati, il s'agit de la seconde victoire consécutive dans cette classique.

Concessionnaire Ducati à Santa Barbara, en Californie, Dunne est âgé de 28 ans. Il prenait part à la course vers les nuages pour la première fois. Ce qui ne l'a pas empêché de dominer l'épreuve de la tête et des épaules. Auteur de la pole position, il a pris le meilleur départ de la catégorie pour se porter en tête de l'épreuve et ne plus être rejoint. Dunne a effectué le parcours dans un temps record de 11:11.32. Il pilotait, pour l'occasion, une Multistrada 1200 S Édition Spéciale Pikes Peak réservée au marché américain.

Pour de plus amples informations sur cette moto ou sur la victoire de Dunne, rendez-vous sur le site Internet de Ducati USA.

DC — 27/06/2011


Venez célébrer la fête du Canada avec Turn2 et MV Agusta Canada

La plus prestigieuse des écoles de pilotage moto au Canada et le plus prestigieux constructeur de moto s'unissent pour célébrer la fête du Canada. Vendredi, le 1er juillet, MV Agusta Canada sera présent et commanditera la journée Turn2/MV Agusta au Calabogie Motorsports Park. La gamme complète des motos MV Agusta sera en exposition sur place et un prix MV Agusta sera remis au pilote s'étant le plus amélioré au courant de la journée. Venez profiter d'une superbe journée, améliorez vos habiletés, venez découvrir et admirer l'art de la moto selon MV Agusta!

Pour information: www.mvagustacanada.comwww.turn2.cawww.calabogiemotorsports.com

DC — 27/06/2011


Gilet jaune : la résistance s'organise en France

Samedi 18 juin, des dizaines de milliers de motocyclistes français ont répondu à l'appel lancé par la Fédération Française des motards en colère (FFMC) et par l'Union des usagers de la route pour protester contre les mesures ineptes annoncées par le gouvernement ,le 11 mai dernier (obligation du port du gilet jaune pour les motocyclistes, plaques d'immatriculation démeusurées — pour être mieux lues par les radars —, multiplication des radars automatiques, retrait des panneaux annonçant la présence desdits radars…).

La mobilisation a été d'une ampleur sans précédent. Ils étaient plus de 15 000 à défiler dans les rues de Paris, 10 000 à Lyon, 7 000 à Lille et Toulouse, 3 500 à Bordeaux, 2 500 à Marseille, 1700 à Nîmes, 1 400 à Nantes, 900 à Orléans, 700 à Dijon. Au total, ce sont près de 75 000 motos qui ont manifesté dans les 80 grandes villes de France où des manifestations ont été tenues.

À la suite de cette mobilisation d'envergure, Claude Guéant, le controversé ministre de l'intérieur, a reculé au sujet du port du fameux gilet jaune en déclarant à la radio nationale : « Je n'ai rien contre les motards, je veux seulement améliorer leur visibilité car ils sont particulièrement vulnérables. Il n'est pas question de leur demander de porter une chasuble phosphorescente, mais simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà. »

Le recul est significatif, d'autant que le port du gilet jaune a été l'une des mesures annoncées qui a déclenché la colère des motards qui se sont sentis ostracisés par celle-ci.

Pour l'instant, les organisations citées précédemment restent vigilantes et n'écartent pas la possibilité de lancer d'autres actions afin de contrer la politique de répression à outrance menée par le gouvernement Sarkozy depuis son accession au pouvoir.

DC - 20/06/2011


Au boulot à moto

Lundi 20 juin 2011 sera la journée officielle «Au boulot à moto», ou «Ride to Work Day» si vous êtes un adepte de la langue de Shakespeare. Cet événement qui fêtera son 20e anniversaire cette année est l'occasion pour tous les motocyclistes et scootéristes de démontrer leur solidarité et de faire la promotion des deux-roues motorisés comme moyen de transport alternatif. À cette occasion, le nombre de motocyclistes sur les routes triple, en Amérique du Nord, à tout le moins.

Lundi prochain, prenez votre moto ou votre scooter pour aller bosser, quelles que soient les conditions météorologiques. Peut-être réaliserez-vous alors qu'il est plus agréable d'aller travailler quand on y va à moto…

Pour plus de détails, visitez le site de Ride To Work.

DC - 17/06/2011


Nouvelles applications Ducati pour téléphones intelligents

Ducati North America vient de lancer deux nouvelles applications pour iPhone et téléphones intelligents fonctionnant sous Android permettant aux utilisateurs de se brancher sur le réseau social DucatiCommunity.com afin de partager des textes, des photos et des vidéos.

Ces deux applications peuvent être téléchargées gratuitement à partir du magasin iTunes (iPhone) ou d'Android Marketplace pour les téléphones Android.

Pour plus d'informations, visitez DucatiCommunity.com.

DC - 17/06/2011


11 nouveaux membres intronisés au Temple de la moto du Canada

Onze légendes et champions du motocyclisme seront intronisés au Temple de la moto du Canada le 5 novembre 2011, au Delta Meadowvale Resort and Conference Centre à Mississauga, en Ontario. Ces femmes et ces hommes accomplis ont atteint l'excellence dans une ou plusieurs disciplines compétitives, ou ont fait une contribution importante au bien-être, à l'avancement ou à l'image positive générale du motocyclisme au Canada. Voici les membres intronisés en 2011 :
 
• Larry Bastedo - contributeur et compétiteur
• Herb Becker - développeur, partisan
• John Clare - contributeur
• Kathleen Coburn - compétitrice : course sur route, enduro, Superbike
• Jon Cornwell - compétiteur : course sur cendrée, sur glace, sur route
• John De Gruchy - compétiteur : essais, scrambles
• Len Dillon - compétiteur : circuit de vitesse, cendrée
• Moe Fraser - compétiteur : cendrée
• Jack Hunt - compétiteur : motocross
• Rueben McMurter - compétiteur : course sur route
• Toni Sharpless - compétitrice : 1/2 mille, sur glace, course sur route, enduro
 
Les candidats, parmi lesquels on ne retrouve aucun québécois cette année, seront officiellement intronisés au Temple de la renommée de la moto du Canada en novembre, dans le cadre de la 6e édition annuelle de la réunion et du banquet d'intronisation au Temple de renommée de la moto du Canada. Les billets pour ce gala spécial seront disponibles bientôt par l'intermédiaire du site Web du Temple de la renommée au www.motorcyclehalloffame.ca.
  
Fondée par Bar et Hedy Hodgson en 1999, la Canadian International Motorcycle Heritage Museum Foundation a pour raison d'être la conservation et la protection de l'histoire du motocyclisme au Canada pour le bienfait de la communauté des motocyclistes et du public. Le Temple de la renommée de la moto du Canada s'est ajouté aux opérations de la Fondation en mai 2006. Pour de plus amples renseignements sur les membres intronisés dans le passé, les collections de motocyclettes historiques, la commandite d'événements et les dons déductibles, visitez le www.motorcyclehalloffame.ca
 
DC - 17/06/2011


Autres dépêches : page précédente

 

© Presse Pixels International inc. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable.