« Retourner au nouveau site
Motoplus.ca: l'information moto en temps réel
toppub   Logo
   


CONSO    

Équipement

Shoei Neotec, le modulable nec plus ultra!
Lancé en 2012, le Neotec est le nouveau modulable de Shoei, un casque qui a le potentiel de devenir la nouvelle référence haut de gamme du segment…

Par Didier Constant - Photo: Shoei — Vidéoclip
 
neotec2
  • Coque AIM (Advanced Integrated Matrix) en fibre de verre organique, fibre de carbone et fibres multicomposites en couches superposées pour une coque résistante aux chocs et d’une rigidité optimale
  • 3 tailles de coque pour un ajustement parfait et une compacité optimale
    XS-M, L, XL-XXL
  • Intérieur 3D pour un ajustement parfait, entièrement démontable
  • Mousses de joue disponibles pour ajustement personnalisé
  • Entrées et sorties d’air multiples (Efficacité accrue des ventilations (267%) comparé au SHOEI Multitec)
    Surface épurée pour limiter les turbulences aérodynamiques
  • Contrôle du flux d’air à l’intérieur du casque
    Intégration d’un générateur de vortex sur la mâchoire afin d’éviter des infiltrations d’air à l’intérieur du casque et limiter les nuisances sonores dues au vent.
  • Coussinet d’oreille amovible permettant d'installer des écouteurs (système de communication). Permettent, lorsque installés, réduire les nuisances sonores et procurer un confort acoustique optimal
  • Visière prête à recevoir un écran antibuée Pinlock. Filtre 99% des rayons UV
    Livré avec un écran antibuée Pinlock
  • Écran solaire rétractable (Norme EN1836 approuvée)
  • Levier spécial pour une manipulation facile avec des gants
  • Système de blocage en acier inoxydable
  • Système de fermeture «pivot locking» 360° pour une sécurité optimale
  • Système d’attache avec jugulaire en nylon et anneaux double D
  • Protections de jugulaires détachables pour un entretien facile
  • Approuvé DOT et ECE-2205
  • Tailles: TP à TTG
    769,99$ (noir, blanc), 789,99$ (couleurs métallisées), 899,99$ (Borealis TC-3 Haute visibilité)
  • Coloris: Noir, Blanc, Noir mat, Anthracithe métallisé, Argenté, Rouge vin, Jaune, Gris mat, Borealis TC-3
neotec3

Ci-dessus, détail de l'extracteur d'air arrière..

Ci-dessous, le Borealis TC-3 Haute visibilité.

4
 
 
 

 

neotec1  

Avec le Qwest, le Neotec inaugure une nouvelle gamme de coques pour le fabricant japonais. Étudiée en soufflerie, afin d'être à la fois aérodynamique et silencieuse, cette coque AIM (Advanced Integrated Matrix) en fibre de verre, fibre de carbone et fibres multicomposite, se décline en 3 tailles (TP-M, G et TG-TTG), pour un ajustement parfait et une compacité optimale. Avec sa surface épurée destinée à limiter les turbulences aérodynamiques, le Neotec se veut très silencieux. À cet effet, il intègre un générateur de vortex sur la mâchoire afin d’éviter des infiltrations d’air à l’intérieur du casque et limiter les nuisances sonores dues au vent.

Le système de ventilation sophistiqué comprend de multiples entrées et sorties d’air qui lui assure une efficacité accrue. Il permet un contrôle du flux d’air supérieur à l’intérieur du casque et garde la tête du pilote au frais, en toute circonstance.

L'intérieur 3D, pour un ajustement parfait, est réalisé en tissu antibactérien. Il est entièrement démontable et lavable. Il intègre des coussinets d’oreille amovibles dont la vocation est de réduire les nuisances sonores et de procurer un confort acoustique optimal. On peut également les ôter pour installer des écouteurs (système de communication) sans que ceux-ci ne viennent toucher aux oreilles du pilote.

Le Neotec comporte un système de fermeture sécuritaire, appelé «Pivot locking 360° » dont le mécanisme est en acier inoxydable, pour une sécurité optimale. L’ouverture de la mentonnière est aisée, même avec des gants épais. Un bouton placé au centre et qui tombe directement sous le doigt, permet de débloquer la mentonnière d'une légère pression. Et de la refermer avec autant d'aisance.

Le système de rétention est assuré par une jugulaire en nylon et anneaux doubles D, contrairement à l'Europe où le Neotec est doté d'une boucle métallique micrométrique, un système peu apprécié de ce côté-ci de l'Atlantique. La jugulaire dispose de protections détachables pour un entretien facile.

Coque AIM (Advanced Integrated Matrix) en fibre de verre organique, fibre de carbone et fibres multicomposites en couches superposées pour une coque résistante aux chocs et d’une rigidité optimale


3 tailles de coque pour un ajustement parfait et une compacité optimale
XS-M, L, XL-XXL


Intérieur 3D pour un ajustement parfait, entièrement démontable


Mousses de joue disponibles pour ajustement personnalisé


Entrées et sorties d’air multiples (Efficacité accrue des ventilations (267%) comparé au SHOEI Multitec)
Surface épurée pour limiter les turbulences aérodynamiques


Contrôle du flux d’air à l’intérieur du casque
Intégration d’un générateur de vortex sur la mâchoire afin d’éviter des infiltrations d’air à l’intérieur du casque et limiter les nuisances sonores dues au vent.


Coussinet d’oreille amovible permettant d'installer des écouteurs (système de communication). Permettent, lorsque installés, réduire les nuisances sonores et procurer un confort acoustique optimal


Visière prête à recevoir un écran antibuée Pinlock. Filtre 99% des rayons UV 
Livré avec un écran antibuée Pinlock


Écran solaire rétractable (Norme EN1836 approuvée)


Levier spécial pour une manipulation facile avec des gants


Système de blocage en acier inoxydable


Système de fermeture «pivot locking» 360° pour une sécurité optimale


Système d’attache avec jugulaire en nylon et anneaux double D


Protections de jugulaires détachables pour un entretien facile


Approuvé DOT et ECE-2205


Tailles: TP à TTG
769,99$ (noir, blanc), 789,99$ (couleurs métallisées), 899,99$ (Borsalis TC-3 Haute visibilité)


Coloris: Noir, Blanc, Noir mat, Anthracithe métallisé, Argenté, Rouge vin, Jaune, Gris mat, Borealis TC-3





5

Mais la grande nouveauté, c'est l'adoption d'écran secondaire fumé intégré. Jusqu'à aujourd'hui, Shoei s'y opposait, pour des raisons de sécurité (un écran solaire nécessite de creuser le calotin pour lui ménager un passage), mais le fabricant a finalement cédé aux suppliques des utilisateurs qui le réclamaient à cor et à cri. Cependant, cette concession a été faite de façon à ne réduire ni l'épaisseur du calotin, ni sa résistance. Pour ce la, Shoei a doté le Neotec d'un renflement de la calotte, au niveau du front, laissant suffisamment de place à l'écran solaire pour qu'il se rétracte. Celui-ci s'opère par le biais d'une tirette conventionnelle. Il est conforme à la norme européenne EN1836 à laquelle sont assujetties les lunettes solaires.

Parmi les autres nouveautés, signalons la visière à large champ de vision, livrée de série avec une lentille Pinlock, afin de réduire la buée. Elle filtre 99% des rayons UV et résiste bien aux rayures.

La finition est au standard Shoei, c'est-à-dire classieuse et sans défaut. La qualité de la peinture est impressionnante.

Le Neotec se décline en six tailles, de TP à TTG et en 9 coloris (8 unis et un multicolore). Son prix varie de 769,99$ (noir, blanc) à 899,99$ (Borealis TC-3 Haute visibilité).

Offert chez tous les bons motocistes de la province. Distribué par Motovan.


© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.