« Retourner au nouveau site
Motoplus.ca: l'information moto en temps réel
toppub   Logo
   


CONSOMMATION    

Nouveaux produits 2013
29 janvier 2013

Schuberth lance le C3 Pro
Fort du succès du C3 en Amérique du Nord, Schuberth présente le C3 Pro, le premier casque modulable haut de gamme avec une antenne interne...

Texte : Didier Constant – Photos : Schuberth

 

Principales caractéristiques du casque Schuberth C3 Pro

  • casque modulable en fibre,
  • système d’ouverture à une seule main
  • deux tailles de calotte selon la taille du casque
  • poids : 1 570 g
  • écran traité anti buée et anti rayures, pare-soleil intégré et Pinlock de série
  • deux aérations frontales
  • boucle micrométrique
  • intérieur en Coolmax, démontable et lavable à la main
  • coloris :
    C3 Pro: noir brillant, noir mat, argenté, blanc, jaune haute visibilité
    C3 Pro Femme : noir mat, argenté, blanc perle, rose perle
  • Prix de détail suggéré
    C3 Pro et C3 Pro femme : 839$ (couleurs unies) — 869$ (jaune haute visibilité)
    SRCS C3 Pro L 459$
    C3 et C3 femme (de base) : 699$ (couleurs unies) — 729$ (jaune haute visibilité)
 

 

C3 Pro  

Le C3 Pro est le modèle haut de gamme des modulables Schuberth. Il reprend les qualités du C3 — légèreté, compacité, silence — et les améliore encore plus. Avec son nouveau déflecteur aérodynamique intégré, le C3 Pro fend mieux l’air et, de ce fait, est plus stable à haute vitesse. Il dispose d’une calotte inédite, étudiée en soufflerie, qui s’avère plus légère et plus résistante à la fois. Elle intègre deux antennes hémisphériques afin de capter les ondes FM et Bluetooth. Le C3 Pro est donc prédisposé à recevoir le système audio SRCS de Schuberth, lequel est réalisé en collaboration avec Scala-Rider. Il offre une portée accrue à 700 mètres en mode de communication de moto à moto.

La ventilation du C3 Pro a également fait l’objet d’une attention particulière. Grâce à ses nouvelles entrées d’air, le C3 Pro affiche un flot d’air frais de 8 litres à la seconde à 100 km/h. L’intérieur est réalisé dans un nouveau tissu maillé antibactérien qui dissiperait mieux la transpiration.

Grâce aux tests effectués en soufflerie, l’aérodynamisme a été amélioré et, par ricochet, l’insonorisation aussi. Du coup, le niveau sonore perçu à l’intérieur du C3 Pro baisse de deux décibels. D’où un confort accru et une fatigue réduite sur les longs trajets.

Plusieurs aspects pratiques du C3 Pro ont été revus, toujours dans le but d’améliorer le confort du pilote. Ainsi, la jugulaire à fermeture micrométrique est plus fine (elle est issue du S2), et reçoit une languette pour être de serrée avec les gants. Par ailleurs, la sangle s’ajuste en longueur de chaque côté. La mentonnière et la bavette ont également été revues.

Une version pour femme, appelée C3 Pro Women est également distribuée. Identique au niveau de la conception, ce modèle bénéficie d'un intérieur conçu spécifiquement pour s'adapter à la strcuture faciale féminine. Il propose des coussinnets de joue avec un contour et un matériau spécifique.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site de Schuberth North America au www.schuberthnorthamerica.com


© Presse Pixels International inc. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable.