« Retourner au nouveau site
Motoplus.ca: l'information moto en temps réel
toppub   Logo
   


CONSOMMATION   CARACTÉRISTIQUES

Équipement
9 mai 2012

Dion Device «Factory Racer» : le protecteur de levier de frein destiné à la compétition
La compagnie québécoise Dion Device lance le «Factory Racer», un protecteur de levier de frein vraiment innovant, destiné à la compétition, pour lequel un brevet a été déposé. Il s'agit du premier dispositif du genre à être commercialisé à grande échelle...

Texte : Didier Constant – Photos : Dion Design

 
DDLogo
DDFR2
  • Modèle breveté.
  • Fabriqué en Amérique du Nord
  • Ne cause pas d'effet négatif en cas de chute
  • Pièces interchangeables en cas de bris mineur
  • S'ajuste à différents guidons, leviers et carénages
  • Protection supérieure du maître-cylindre et du guidon
  • Protège les doigts du pilote en cas de chute
  • Dion Device offre deux modèles : le Factory Racer (plus léger, pour les pros) et le Privateer (modèle entrée de gamme)
  • Se décline en trois coloris : noir, bleu, rouge
  • Prix : 299,00$ (Factory Racer) — 229,00$ (Privateer)
 
 
 
 
 
DDFR0  

Conçu par l'ingénieur/designer industriel québécois Stéphane Dion, le «Factory Racer» est le résultat de cinq années de recherche et développement, mais surtout d'une promesse faite à Michel Mercier à la suite de l'accident mortel de son fils Maxime, à Shannonville, en 2005. La moto de Maxime était alors partie en cabriole après que la moto d'un compétiteur ait heurté le levier de frein de celle-ci, causant un freinage intempestif et une chute spectaculaire à l'issue funeste.

Malheureusement, ce type d'accident est fréquent en compétition. Et jusqu'au dévoilement du «Factory Racer», aucun dispositif spécifiquement conçu pour remédier à ce problème n'avait été mis au point.

Comme son nom l'indique, le «Factory Racer» est un protecteur de levier de frein destiné principalement à la compétition. On peut cependant l'utiliser sur route. Dion Device travaille à la mise au point d'un ensemble protecteur de frein/embrayage pour les routières.

Léger et hyper résistant, le «Factory Racer» est réalisé en aluminium 7075-T5 et en fibre de carbone, il s'adapte facilement et rapidement à toute moto sportive. Le Dion Device «Factory Racer» ne pèse que 180 g. Un modèle plus simple et plus lourd appelé «Privateer» est également offert à un prix moins élevé. Ce dernier se destine aux amateurs de journées de roulage sur piste ou aux pilotes amateurs. Un accessoire incontournable pour tout pilote ayant sa sécurité à cœur!

Pour information ou pour commande en ligne : http://diondevice.com/news.html

DDFR5
Stéphane Dion, le concepteur du Dion Device Factory Racer.
DDFR3
Le Dion Device Factory Racer est offerte en rouge, en bleu ou en noir anodisé. Il s'installe en quelques minutes et peut vous éviter bien des désagréements en piste.
DDFR1
Jake Gagne, sur la Yamaha YZF-R6 de l'équipe Road Race Factory/Red Bull, a été l'un des premiers pilotes professionnels de l'AMA a adopter le Dion Device Factory Racer.

© 2008-2012 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.