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ACTUS    

Nouveauté 2012
26 novembre 2011

Moto Guzzi : c'est dans les p'tits pots…
Moto Guzzi révise son « petit » bicylindre et réaffirme son attachement à son passé...

Texte : Didier Constant— Photos : Moto Guzzi
 
 
 
 
 
V7  

V7, V7 Spécial et V7 Racer
En 2012, Moto Guzzi, qui fête ses 90 ans se penche sur sa glorieuse histoire. Dans cette optique, la firme de Mandello del Lario redonne une seconde jeunesse à son V-twin à 90 degrés de 750cc, introduit en 1977. Aujourd'hui, il équipe les V7 et la Nevada, les motos d'introduction de la marque à l'aigle. Le petit bloc Guzzi est ainsi renouvelé à 70%. Dans la foulée, sa puissance gagnerait 10%. Son look aussi évolue. Ainsi, les cylindres et les culasses adoptent des contours plus arrondis, tandis que le couvre-culasse est redessiné. La bougie, auparavant apparente, est désormais cachée. Le rapport volumétrique grimpe à 10,2:1 en raison de l'adoption de nouveaux pistons dont la segmentation a été revue et de chambres de combustion modifiées.

Le système d'injection évolue. Il s'agit désormais d'une unité Magneti Marelli à simple corps de 38 mm (double corps auparavant) qui est reliée aux cylindres par une pipe en Y, en caoutchouc rigide, dotée de deux sondes lambda au lieu d'une, dans le but de réduire les émissions de C02 et la consommation. Le «petit bloc» à simple corps gagne au passage trois chevaux. Il développe désormais 51 ch à 6200 tr/min pour un couple maxi de 42,7 lb-pi à 5000 tr/min.

Ce V7 nouveau style est censé produire une sonorité plus grave qui renforce le caractère de ces motos rétros.

La partie cycle n'évolue pas et le V7 sera décliné en trois versions: V7 pour le roadster de base, reconnaissable à sa peinture noire mate, V7 Spécial pour le roadster à robe deux tons rouge et blanc perle et enfin, V7 Racer pour le modèle sportif dont le réservoir et les caches latéraux sont chromés. Alors que la V7 adopte des jantes noires à six branches doubles, les deux autres préfèrent des jantes à rayons croisés chromées du plus bel effet.

Nevada
La Nevada, version Classic.

Nevada
Réintroduite sur le marché en 2010, avec un nouveau look, la Nevada bénéficie également du nouveau «petit bloc» à simple corps.

La custom vient en deux versions : Classic, et Anniversario (décoration sortie en 2010 pour les 20 ans de la Nevada). La Classic est équipée de valises, d'un coffre et d'un pare-brise. Elle est proposée en noir/chrome, en Aquila Nera (noir foncé) ou en vert/chrome. Sur l'Anniversario l'étagement de la selle est accentué. Les caches latéraux sont redessinés, le garde-boue arrière est peint deux tons, et la poignée de maintien passager est chromée. Enfin, son guidon est plus bas et plus étroit, ce qui modifie la position de conduite légèrement. Elle dispose d'un coloris deux tons exclusif noir et blanc avec un filet orange.


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