« Dépêches

Une Tracer 900 et la nouvelle famille MT !

Après des années de confusion, Yamaha abandonne le vocable FZ qui désignait les FZ-10, FZ-09 et FZ-07 en Amérique du Nord et adopte l’appellation MT utilisée partout ailleurs dans le monde. Dans le même esprit, les FJ deviennent des Tracer.

Ainsi, la FJ-09 devient la Tracer 900 ; dorénavant, elle est livrée avec une kyrielle de caractéristiques révisées, dont une carrosserie restylisée, un pare-brise agrandi facile à ajuster, un bras oscillant allongé qui multiplie la motricité du bolide, et une selle plus confortable. Parmi ses autres améliorations, on compte un guidon redessiné, des fixations intégrées pour les valises latérales, un nouveau cadre arrière, de nouvelles poignées de maintien pour le passager et les repose-pieds passager repositionnés.

Forte de son puissant tricylindre de 847 cc à l’âme sportive, de sa suspension performante, de sa position de conduite droite et de son poids tous pleins faits de 214 kg, la Tracer 900 passe sans la moindre hésitation de la jungle urbaine, à l’autoroute, aux routes secondaires sinueuses emballantes. Le freinage antiblocage ABS, le système d’antipatinage, la commande des gaz D-Mode et le réservoir d’essence de 18 litres – tous livrés de série – font de la Tracer 900 2018 une machine sport tourisme extrêmement polyvalente !

Yamaha MT-07

Yamaha MT-07

La MT-07 est inspirée de la populaire FZ-07 à laquelle on a refait une beauté, amélioré la suspension, redessiné la selle, et bien plus encore.

La série R est aussi de retour en 2018 avec ses modèles de nature sportive, dont la prestigieuse R1 inspirée de la R1M — coqueluche du MotoGP —, la R6 et la R3 d’entrée de gamme.

Pour plus d’information sur les Yamaha 2018, visitez le site www.yamaha-motor.ca.

 Galerie

Vidéoclip