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La Sport-GT supersonique !

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On pourrait même dire qu’elle est en orbite. Avec son 4 cylindres en ligne de 998 cc compressé qui crache 210 ch à 11 000 tr/min pour un couple monstrueux de 101 lb-pi à 9500 tr/min, la Kawasaki H2 SX est la Sport-GT la plus puissante du marché. Et, malgré se 256 kg, elle risque d’être la plus sportive et la plus rapide des GT. En comparaison, ses cousines, la Ninja 1000  et la ZX-14 jouent p’tits bras.

Et ce ne sont pas ses accessoires de tourisme qui nous duperont. La Kawasaki Ninja H2 SX est un avion de chasse de voyage à peine furtif.

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Pour ceux qui aiment le luxe et le confort, une version SE est également offerte. Elle se distingue par son coloris vert (a H2 SX standard est noire), sa béquille centrale, son tableau de bord intégrant un écran TFT, son éclairage sur les flancs de carénage, sa prise 12V et ses poignées chauffantes.

Le moteur de la SX est une version retravaillée de celui de la H2 au niveau du système d’admission, de la culasse, des pistons, du vilebrequin, des arbres à cames, de l’échappement, des corps d’injection de la boîte à air et du rapport volumétrique qui passe de 8,5 : 1 à 11,2 : 1.

Ce qui permet au 4 cylindres en ligne d’être surpuissant tout en se montrant bien rempli à bas régime et facile à utiliser en toutes circonstances.

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Au niveau du poids, l’accastillage de tourisme fait grimper le poids de 18 kg par rapport à la H2.Mais la SX peut transporter un passager et des bagages grâce à ses valises latérales conçues par Givi de 28 litres chacune. Néanmoins, la H2 SX pèse 13 kg de moins qu’une ZX-14. La SE offre en outre, une bulle large qui protégerait plus efficacement le pilote, même à des vitesses légales seulement sur les autobhans allemands.

L’éclairage est confié à des diodes électroluminescentes. Même pour les feux de carénage éclairant en virage installés sur la SE.

Au niveau de la partie cycle, Kawasaki a allongé le monobras oscillant de 15 mm et l’empattement de 25 mm pour une meilleure stabilité.

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L’arsenal électronique est complet (antipatinage, ABS, launch control, modes de conduites, gestion du frein moteur) et inclut même un régulateur de vitesse. La SE se paye même le luxe d’un quickshifter.

La machine idéale pour traverser le pays d’un océan à l’autre en un temps record et en tout confort ?

Disponibilité au pays et tarif inconnus au moment d’écrire ces lignes.

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