« Actualités

Le touring à l'Américaine !

2018_bmw-K1600_Grand-America-02

Après la Bagger, la K1600 Grand America est la deuxième nouveauté basée sur le six cylindres BMW en moins d’un an.

Déclinaison « grande routière à l’américaine » de la K1600GTL, la Grand America se destine aux interminables autoroutes qui découpent les États-Unis du nord au sud et de l’est à l’ouest. Elle offre une protection et un confort accrus, mais aussi une liste exhaustive d’équipements de série qui incluent, entre autres, une suspension électronique dynamique, une marche arrière, des poignées chauffantes, des sièges chauffants, un top case avec dosseret, des plateformes repose-pieds, un régulateur de vitesse (limité à 162 km/h), un ABS Pro, un contrôle dynamique de la traction et des phares au xénon.

2018_bmw-K1600_Grand-America-09

Parmi les éléments optionnels, citons le quickshifter Pro (bidirectionnel), le système d’alerte routière eCall et divers autres ensembles d’options, une tradition chez BMW.

Le six cylindres en ligne qui développe 160 ch à 7750 tr/min pour un couple de 129 lb-pi 5250 tr/min est doux et puissant à la fois.

La BMW K1600 Grand America est proposée en deux coloris : noir et Austin Yellow metallic (ou or).

Date de disponibilité et prix non publiés.

Présentation BMW EICMA