« Actualités

MV Agusta Holding consolide son investissement en capital

MV-Agusta-Brutale800-America-02

Le fonds d’investissement ComSar Invest, propriété de Black Ocean Group, qui est déjà actionnaire de MV Agusta S.p.A., entre dans le capital de la compagnie de Varèse.

La firme détenue par le milliardaire russe Timur Sardarov — fils du magnat russe du pétrole et du gaz Rashid Sardarov — vient d’acquérir 25 % des parts de MV Agusta Motor Holding. Il s’agit en fait des actions que détenait Mercedes AMG qui se retire de la compagnie italienne.

Cette transaction approuvée par le quorum des créanciers complète le plan de restructuration débuté en 2016.

La nouvelle structure d’actionnariat de MV Agusta Holding, qui contrôlera 100 % de MV Agusta Motor S.p.A., sera constituée de ComSar Invest comme un actionnaire minoritaire et GC Holding, société d’investissement appartenant à Giovanni Castiglioni, le président de MV Agusta, comme actionnaire majoritaire, possédant la participation de contrôle.

« Le principal objectif est de recentrer MV Agusta sur le cœur de sa mission : la production de motos haute performance et haut de gamme, affirme Castiglioni. Au cours des douze derniers mois, les mesures mises en œuvre ont mené MV Agusta à un flux de trésorerie positive, ce qui nous a permis de compléter ce plan de restructuration, de maintenir la conception de nouveaux produits et de consolider nos marchés clés. »

Pour Sardarov, la mission qu’il s’est fixée est simple : « grâce à nos compétences et nos talents, notre présence dans le capital de MV Agusta vise à soutenir et à renforcer la position de la compagnie comme constructeur de motos super premium dans les années à venir. »

MV Agusta qui a complètement renouvelé sa gamme de motos dans les cinq dernières années devrait, avec cette transaction, poursuivre son évolution. Il lui reste maintenant à reconstruire son réseau de distribution et à convaincre sa clientèle de la suivre.

La nouvelle MV Agusta Brutale 800 America
La nouvelle MV Agusta Brutale 800 America, une série limitée qui marque l’intérêt de la marque pour le marché américain